Among The Living
Non classé

TRANZAT – Ouh La La

tranzat
TRANZAT
Ouh La La

Sortie le 1er avril 2022

Nicolas GALAKHOFF : basse
Manuel LIEGARD : guitare, chant
Benjamin ARBELLOT : guitare
Thomas COÏC : batterie

Quand j’ai vu la pochette de cette nouvelle livraison, je me suis dit « putain la blague ! ».  Imaginez un boys band autrichien des années 80 posant avec un clébard sur la moquette de tante Ilda (Ex Miss charcuterie 1968), et vous aurez un vague aperçu du tableau.
Allez, l’habit ne faisant pas le moine (on me l’a assez répété étant gamin), je me résous à coller la galette dans mon lecteur et là…. La claque dans le beignet !
C’est avec ce troisième opus au titre improbable Ouh La La que je découvre les bretons de TRANZAT, et il était vraiment temps.
Ici les influences sont légion. De Faith No More à Devin Townsend, TRANZAT c’est un peu le fils caché et génial de Mike Patton et Terry Gilliams.  Excentrique, perclus de dérision, hautement bien interprété, le combo nous livre un Ouh La La terriblement addictif à la sensibilité exacerbée.


tranzat


Iconnoclaste et tout simplement brillant.

Ecoutez moi ce Morning Glories jouissif, ce décalé My Dear Washer ou encore cet organique Climbing Tibetan Mountains to Learn the Secrets of the Mind et vous aurez un aperçu de la qualité des compositions.
Clairement on ne ressort pas indemne de l’écoute d’un opus pareil. C’est riche, loufoque, à l’image d’une fête foraine en mode « open bar », ça clignote de partout et on en veut de plus en plus, jusqu’à l’écœurement.
A l’image d’un opéra-comique façon Metal (presque Death), les titres comme Lobster Beaujolais ou Lord Dranula vous botteront le cul assurément. On retrouve également un petit côté Freak Kitchen dans la maitrise des instruments et la dérision d’ailleurs.

Finalement, ils se définissent eux-mêmes plutôt bien par ces mots très justes : « Ouh La La, de Tranzat, c’est l’histoire insolite de quatre jeunes trentenaires pleins d’humour et en errance vestimentaire qui décident, ensemble, de tout donner pour la musique. Tout, vraiment ? ».
Iconnoclaste et tout simplement brillant. Bravo !


Tracklist

01- Shall We Dance?
02- Lobster Beaujolais
03- Mr. Awesome
04- Climbing Tibetan Mountains to Learn the Secrets of the Mind
05- Lord Dranula
06- Morning Glories
07- My Dear Washer
08- Pillow Fight
09- Global Warning

 

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.