HELLOWEEN – Live At Budokan
Sortie le 13 décembre 2024
Un live en tout point parfait et révélateur du renouveau d’HELLOWEEN !
En 2017 la réunion d’HELLOWEEN avec Michael Kiske et Kai Hansen pour une tournée mondiale incroyable, dont ce passage à Paris Le Zenith mémorable, avait ouvert la porte à une nouvelle histoire pour le groupe.
Suivront un album sobrement intitulé Helloween en 2021 (excellent au demeurant) et une tournée incroyable en 2022 : UNITED FORCES 2022.
Cette sortie célèbre la fin de cette tournée mondiale qui visitera plus de 30 pays de 2022 à 2023 avec ce final à Tokyo où ce live sera enregistré.
Au-delà d’être un live parfait en tout point, tant au niveau de la qualité de l’enregistrement que de l’intensité du live, il est révélateur du renouveau d’HELLOWEEN sous cette forme inter-générationnelle.
C’est avant de repartir sur la route pour une nouvelle communion avec son public que le septuor nous livre ce Live At Budokan magistral donnant un avant-goût de la qualité des prestations des Allemands (pour ceux qui seraient passés à côté).
Cet album est révélateur de la pertinence de cette réunion qui a donné un nouveau souffle au groupe.
La balance entre les chanteurs est équilibrée, avec de beaux duos entre Kiske et Deris notamment sur Forever And One (Neverland), Dr. Stein ou encore Keeper of the Seven Keys.
Bien entendu Kai Hansen est de la partie niveau chant, et loin d’être en retrait. Ecoutez-moi ce medley avec Walls Of Jericho, Metal Invaders, Victim Of Fate, Gorgar, Ride The Sky, Heavy Metal Is The Law ou encore ce trio sur Best Time. Je me régale.
Avec How Many Tears mon plaisir est au paroxysme de mon écoute, et le public semble être dans le même état que moi.
La fin est à la hauteur de l’œuvre ici. Avec les très attendus Keeper Of The Seven Keys et I Want Out on finit en beauté. C’est un titre de plus de 20 minutes que nous livrent les Allemands avec Keeper Of The Seven Keys, sur lequel tout le monde exprime sa qualité d’exécution.
Live At Budokan est un indispensable pour tout fan d’HELLOWEEN, non pas pour « la collection » mais pour sa perfection. Il est aussi le révélateur de la pertinence de cette réunion qui a donné un nouveau souffle salvateur au groupe.
C’est aussi un cadeau offert avec le début de leur tournée pour leur 40ème anniversaire qui s’étendra sur 2025/2026. De plus il y a un nouvel album dans les tiroirs. Les Allemands font monter la pression et sont plus productifs que jamais. La citrouille family a de beaux jours devant elle ! Stay tuned !
Tracklist
01. Orbit
02. Skyfall
03. Eagle Fly Free
04. Mass Pollution
05. Future World
06. Power
07. Save Us
08. Kai’s Medley [Walls Of Jericho, Metal Invaders, Victim Of Fate, Gorgar, Ride The Sky, Heavy Metal Is The Law]
09. Forever And One (Neverland)
10. Best Time
11. Dr. Stein
12. How Many Tears
13. Perfect Gentleman
14. Keeper Of The Seven Keys
15. Drumokan (seulement sur le Blu-ray/DVD)
16. I Want Out