IN DER WELT – Sungazing (EP)
Sortie le 29 novembre 2024
Thomas Dupré : Guitare
Arnaud Ranty : Guitare, chant
Julien Bonicel : Batterie
Willimam Eiras : Basse
Un an après leur premier EP, les Clermontois de IN DER WELT récidivent avec Sungazing.
Cette nouvelle offre laisse moins entrer la lumière, distillant un Post-Hardcore tirant sur le sludge voire le Black Métal.
IN DER WELT ne fait pas dans la dentelle, livrant des compos à la fois brutes et rugueuses. Mais les lascars savent ralentir le rythme, à la limite du Doom, comme sur Détruire Dit Elle, où la lourdeur égale la noirceur.
Mais ici c’est le chant qui tranche. Hurlé du début à la fin, il ne laisse aucune place au repos et distille la colère comme un poison.
Ouvrant sur le titre Sungazing, on plonge directement dans l’univers chaotique et sans lumière de IN DER WELT. Malgré cela, ce sera probablement le titre qui laissera le plus entrer la « lumière ».
Les rythmes ici sont lancinants, hypnotiques, vous tiraillant, et à la limite du dissonant à l’image de Hung in a harness.
IN DER WELT est une entité plus qu’un groupe. IN DER WELT ils forcent le respect et la curiosité, le quatuor agissant comme un seul homme.
A la limite de la rupture (tant vocal pour le chanteur que pour mes tympans), Sungazing finit par séduire, devenir presqu’addictif. Il titille en vous votre côté sombre qui ne pense qu’à s’exprimer bruyamment. Le groupe semble avoir trouvé son exutoire, et c’est une très bonne chose de l’avoir mis en musique.
Cinq titres qui en appellent d’autres, car finalement il n’aura comme principal défaut que d’être trop court. Attention, à ne pas mettre entre toutes les oreilles (Public averti).