SEBASTIAN BACH – Child Within The Man
sortie le 10 mai 2024
BACH a encore des choses à dire, et la conviction pour y arriver.
Voilà un album brillant s’il en est un. Loin d’être anecdotique, ce retour dans l’arène est remarquable à bien des égards. 10 ans après Give ‘Em Hell, Child Within The Man signe un retour gagnant pour Sebastian Bach.
L’ex-chanteur de SKID ROW est toujours affûté tant vocalement qu’au niveau de l’inspiration. Il est également bien accompagné avec Devin Bronson (guitares), Todd Kerns (basse) et Jeremy Colson (batterie). On retrouve des invités de qualité tels que John 5 (Mötley Crüe) et Steve Stevens (Billy Idol) à la guitare, ainsi que la phénoménale Orianthi Panagaris . Et du côté de la six cordes, cet album est copieusement bien servi. Écoutez-moi ce F. U. démentiel ( avec Steve Stevens à la guitare), ou encore Crucify Me pour vous donner une idée du niveau.
Child Within The Man est moderne tout en gardant cette trame 90’s. On est clairement dans l’esprit qui habitait le sunset strip à cette période.
Définitivement Heavy à l’ image de titres comme Hard Darkness ou encore le surprenant Vandetta, ce nouveau méfait est massif et rudement efficace.
Une belle surprise que ce retour qualitatif de Sebastian BACH
Côté musical c’est d’un haut niveau. Avec About to Break les gars distillent un rock à tendance prog, d’excellente facture, avec des bases Heavy. Un Must.
Bach est engagé aujourd’hui, et ses textes suivent cette voie. Cet album est la preuve qu’il a encore des choses à dire, et la conviction pour y arriver. Il renoue avec un passé glorieux et fait la paix avec celui-ci en quelque sorte.
Le final sur To live again nous offre la ballade de l’album, et elle est suffisamment solide pour ne pas être de trop.
C’est une belle surprise pour moi que ce retour aussi qualitatif de Sebastian BACH. La voix s’est bonifiée et maturée pour un rendu vraiment très bon sur ce Child Within The Man. Cet album n’aura qu’un défaut : sa pochette. Mais on ne peut pas vraiment la juger car elle a été réalisée par le père de Sebastian Bach et touche clairement à l’affect.
Un Must Have 2024!