Among The Living
Chroniques Albums

TREMONTI – The End Will Show Us How

tremonti


TREMONTIThe End Will Show Us How

Sortie le 10 janvier 2025

Mark Tremonti : Guitare/Chant
Eric Friedman : Guitare
Tanner Keegan : Basse
Ryan Bennett : Batterie


Modernité, Excellence, Talent et Inspiration TREMONTI a encore franchi un gap.

 

S’il est bien un artiste qui n’a plus grand chose à prouver du côté de la qualité de ses productions, c’est bien Mark TREMONTI. Plus connu en tant que guitariste de Creed et d’Alter Bridge, c’est clairement en solo qu’il s’exprime sans contrainte.

Une fois de plus, le prolifique guitariste multi récompensé remet le couvert en solo avec son 6éme album The End Will Show Us How.
Ancré dans un Heavy Métal puissant et massif, ce nouvel album est loin de se résumer à cette simple affirmation tant la variété et la qualité des compositions sont là.

TREMONTI c’est avant tout une approche terriblement personnelle de la guitare, un chant que je trouve superbe et une personnalité forte. Mais au-delà de cela, c’est surtout la cohésion d’un groupe qui ne fait qu’un, et cela s’entend à tous les niveaux.

Le titre The End Will Show Us How est une pépite. Tout comme It’s Not Over (une ballade oh combien sublime), Nails (introspectif et sombre comme Tremonti peut l’être), ou encore cette ouverture incroyable avec All the Wicked Things qui capture l’auditeur d’entrée de jeu.


tremonti


MUST HAVE 2025!

TREMONTI sait jouer avec les ambiances et distille des atmosphères musicales aussi superbes qu’efficaces. Gonflées à blocs, l’interprétation et l’écriture de cet album relèvent du “sans faute”. On sent bien que Mark Tremonti y a mis toutes ses tripes tant sur l’inspiration que dans l’écriture des parties guitares.
C’est au sein de TREMONTI que le bonhomme s’exprime le mieux et sort de sa zone de confort.

Écoutez-moi cet I’ll Take My Chances ou chaque musicien expose son savoir-faire sans ombrage. Ryan Bennet y est impérial derrière ses fûts au même titre que Tanner Keegan distillant une basse rugueuse à souhait. Eric Friedman nous livre des rythmiques terriblement lourdes, lancées comme une locomotive (The Bottom, Live in Fear) à l’instar de cet album.

Les thèmes sont évocateurs de la musique. Entre choix de vie et doutes, Tremonti accompagne ses textes avec son groove et son écriture comme nul autre.
Comment conclure la chronique d’un album de cette qualité autrement qu’avec des termes tels que Modernité, Excellence, Talent et Inspiration ? Avec The End Will Show Us How, TREMONTI a encore franchi un gap. Je n’en attendais pas moins. MUST HAVE 2025!



Related posts

NIGHT RESIDENT – Darkness Is My Home

Stephan Birlouez

Igorrr – Savage Sinusoid

Hijo Hito

Blaze of perdition – The Harrowing of Hearts

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.