DEFILED – Infinite Regress
Sortie 24 JANVIER 2020
Une fois l’intro de vingt secondes passée, une vague de brutalité s’empare direct de vous, ça blaste direct, le chant est caverneux, c’est très surprenant pour des japonais, du moins de ce que je connais. Les titres sont assez courts dans l’ensemble, ne dépassant pas les trois minutes, à part deux exceptions, False Shepherds et Centuries, pointant respectivement à plus de cinq minutes et plus de quatre.
Plus les titres défilent et plus ça me rappelle un groupe que j’adore NECROTIC DISGORGEMENT, même si ce n’est pas exactement pareil, mais ce chant d’outre-tombe et les blasts comme sur So Blind qui vous martèle sans cesse laissant juste la tête revenir par moment.
Infinite Regress de DEFILED c’est trente-cinq minutes de pur brutal death, les japonais ne font pas dans le point de croix. Masses In Chaos, vous déboulonne les articulations avec méthode. Perso, je découvre le groupe, c’est leur sixième album en 20 ans d’existence et ce qui est marrant, c’est qu’il y a pleins d’influences « à l’ancienne », des plans bien thrash old school sur le riff de Invisible War, par exemple.
Du coup, la demi-heure passe vite et c’est une bonne grosse découverte, même s’il n’y a rien d’original plus que ça, il y a le son d’aujourd’hui mélangé aux plans à l’ancienne et cette voix de malade, moi j’adore… défouloir…bagarre…
Intro (00:23)