THE GLADIATORSISRAEL VIBRATION
La Cigale – Paris
Vendredi 29 Juin 2018

Bel événement reggae à La Cigale avec deux formations emblématiques du style. The Gladiators ouvre la soirée et décochera quelques classiques dont un magistral ‘Stick A Bush‘ final. The Gladiators, c’est une histoire de père et fils, Albert Griffiths ayant passé le flambeau en 2004 à son fils Al. Ce soir, l’homme est tout de blanc vêtu et saura mettre la soirée sur de bons rails, au contact du public.



Israël Vibration est une histoire de trois garçons, trio vocal, (qui restent aujourd’hui à deux dans la formation) qui combattent poliomyélite et pauvreté, qui se feront expulser de leur centre de rééducation pour avoir embrassé la cause rasta. On connaît mieux comme départ dans la vie ! Mais ce soir, Cecil ‘Skelly’ Spence et Lacelle ‘Wiss’ Bulgin sont accueillis avec enthousiasme par un public parisien qui s’est déplacé en nombre. Vue du balcon bien garni, la fosse de La Cigale a fière allure !

Malgré leurs béquilles, les deux leaders mobilisent leurs fans par leur charisme, leur reggae classique, une présence indéniable. Côté public, là aussi, la présence est de mise, les spectateurs manifestent leur bonheur, chantent, communient avec les jamaïcains.

Sans conteste possible, le reggae mobilise, offre de belles soirées et possède un public qui ne se déplace que rarement pour faire de la figuration. Pour preuve que cet engouement est bien réel, le NoLogo Festival qui se tient en Août à Saint-Malo et qui a vu l’année dernière se produire Alpha Blondy, Toots and The Maytals (qui passe bientôt à l’Olympia, à ne pas rater…) et…The Gladiators. Le festival remet ça cette année toujours en Août, toujours dans la cité des corsaires, avec Jimmy Cliff, Tiken Jah Fakoly, sans oublier la nouvelle génération avec Jah9 par exemple

Bel été !



Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017