Among The Living
Chronique Album

7WEEKS – A Farwell To Dawn

7WEEKS – A Farwell To Dawn
Sortie le 14 octobre 2016

 

7weeks

 


7weeks

 


Le froid revenant n’est en rien une excuse pour se plonger dans la déprime et le Black Metal Norvégien. Faisons donc de la résistance en inondant nos oreilles de vibes rock’n’roll, avec, pourquoi pas, celles de 7weeks (de l’écurie Klonosphere), combo de rock cocorico  qui sort son nouvel opus A farewell to dawn.

Noir, accessible, inspiré, bien produits (comme tout ce qui sort de chez Francis Caste …), tels sont les adjectifs que j’utiliserais pour qualifier la musique de 7weeks.  Au croisement entre du rock et du post rock, la ressemblance avec un certain autre groupe du sérail du studio Sainte Marthe se fait sentir (Bukowski) mais 7Weeks, duo de talent (et c’est bien là la particularité de ce projet) sait ajouter sa patte pour nous emmener sur des chemins noirs et sinueux, parfois aidé d’amis de renoms (le grand François Maigret de No one is innocent).
Résolument mélancolique et organique, ce 4 album des limousins est probablement leur méfait le plus personnel, explorant des atmosphères à tiroirs d’où chaque auditeur tirera un contenu qui lui ressemble.

En bref, un album de rock tout à fait correct et pas prise de tête qu’il fait bon écouter au réveil pour se mettre en forme.

 

 

 

 

 



King In The Mud
The Ghost Beside Me
Ohka
Kamikazes
Broken Voices
A Farewell to Dawn
January
A Well Kept Secret
Knots

Related posts

COLDRAIN – VENA

Byclown

BAND OF SKULLS – Love Is All You Love

Stephan Birlouez

CORROSIVE ELEMENT – Toxic Waste Blues

Byclown

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X