Among The Living
Chronique Album

ABDUCTION – Jehanne

ABDUCTION – Jehanne

ABDUCTIONJehanne

Sortie le 29 Avril 2020

L’archiatre” Guillaume Fleury : guitares
“Le morticole” François Blanc : chant
“Le mège Mathieu” Taverne : basse
“Le carabin Morgan” Velly : batterie


 

Troisième opus d’ABDUCTION, Jehanne est sûrement celui le plus « à part » et conceptuel de la discographie du groupe. Jehanne, comme son nom l’indique, base son histoire sur la vie de Jeanne d’Arc, figure emblématique de notre patrimoine français dont le parcours a inspiré nombre d’artistes.
Distillant une musique aux influences clairement Black (Primordial, Opeth), ABDUCTION nous livre ici une œuvre riche et extrêmement bien travaillée, aux atmosphères complexes et cinématographiques qui plongent l’auditeur au cœur de l’histoire.
Les passages acoustiques se marient parfaitement bien aux électriques, posant une ambiance à la fois mélancolique et brutale. L’accent est particulièrement mis sur le chant, sublimant les compositions et rendant hommage à la langue française, alternant les vocalises claires et hurlées. 

On se laisse emporter sans résistance au fil de ce très bel album qu’est Jehanne, sur les traces de la pucelle d’Orléans et au fil de sa courte mais intense existence.
Ecoutez-moi par exemple l’intensité d’un titre comme Dieu En Soit Garde. Le travail des voix et les ruptures acoustiques/électriques caractérisent cet album, en témoigne l’intensité des atmosphères rendues sur Par Ce Cœur Les Lys Fleurissent.
Jehanne
brille aussi par son approche originale et son identité forte, avec son aspect médiéval parfaitement bien rendu et discret (Au Loges Les Dames), et la qualité de ses musiciens qui mêlent ici technique et passion.
Cet album se découvre un peu plus au fil des écoutes, livrant ses mélodies riches et à tiroirs, desquelles il est difficile de ne pas tomber sous le charme.
Avec Jehanne, ABDUCTION porte haut l’oriflammes de l’excellence des combos hexagonaux, à l’image de l’héroïne dont ils narrent ici l’histoire. Ce troisième opus du quatuor francilien est incontestablement une réussite et probablement leur meilleur. Bravo.


Tracklist

Aux Loges Les Dames
Par Ce Cœur Les Lys Fleurissent
Le Chevauchée De La Loire
Dieu En Soit Garde
Foi En Ses Murs Jusqu’Aux Rats
Battue Par Les Flots Jamais Ne Sombre
Très Fidèle Au Roi Et Au Trône
Aux Marches De Lorraine

 

 

Related posts

REDEMPTION – Angel

Stephan Birlouez

PRISTINE – Road Back To Ruin

Stephan Birlouez

EMBER FALLS – Welcome To Ember Falls

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.