Among The Living
Chroniques Albums

AC/DC – Power Up

acdc power up
AC/DC
Power Up

Sortie le 13 Novembre 2020

Brian Johnson : chant
Angus Young : guitare solo
Stevie Young : guitare rythmique
Cliff Williams : basse
Phil Rudd : batterie

Les patrons sont de retour !

Six ans après Rock Or Bust, les australiens les plus emblématiques de la planète reviennent à l’assaut des bacs avec un Power Up qui trouvera forcément grâce aux oreilles des fans et des autres.
Les dernières années n’ont pas été très sereines pour le groupe, entre la retraite de Cliff Williams après la tournée de Rock Or Bust durant laquelle Brian Johnson avait dû laisser sa place à Axel Rose pour raisons de santé (problèmes d’oreilles entrainant la surdité), les problèmes judiciaires de Phil Rudd (accusé d’avoir commandité un double assassinat, fait pour lequel il a bénéficié d’un non-lieu faute de preuves), et la perte de ses deux frangins Malcom et George par Angus Young.
C’est dans ce contexte incertain que ce dernier a donné cette nouvelle impulsion à ACDC pour reprendre le chemin des studios accompagné par Phil Rudd, Brian Johnson, Cliff Williams et Stevie Young (neveu d’Angus qui avait remplacé Malcom en tournée).
Alors, que peut-on dire de ce nouvel opus d’AC/DC, de ce Power Up qu’Angus a voulu comme un hommage à son frère Malcom, au même titre que Back In Black l’était pour Bon Scott ?
Incontestablement, le combo est en grande forme. Ayant un peu ralenti le rythme des compos, AC/DC fait du AC/DC et célèbre toujours le Rock’n’roll avec un grand R et passion.


acdc – power up


Dès l’ouverture avec Realize, on est rassuré quant à la bonne santé du groupe et plongé dans ce son des 80’s qui était le leur. Une basse ronflante, une rythmique millimétrée, un Brian Johnson en voix et un Angus au toucher si caractéristique. 
Power Up arrive encore à surprendre au travers son classicisme comme avec ce Kick You When You’re Down groovy à souhait ou encore avec Witch’s Spell sur lequel Brian Johnson est impérial.
Ecoutez-moi ce Demon Fire infernal sur lequel Phil Rudd nous livre une fois de plus la maitrise parfaite de son jeu métronomique. Un de mes titres préférés de l’album avec Witch’s Spell et Shot In The Dark. J’ai beaucoup aimé aussi le rythme apaisant et l’approche de Through The Mists Of Time, un vrai baume pour l’esprit.
Ce 17ème opus est à classer dans la tête de peloton de la discographie des australiens, tant leur boogie rock traverse plutôt sans encombres les décennies. En à peine plus de 40 minutes pour 12 titres, AC/DC a rassuré tout le monde et mis un peu d’optimisme dans cette année de merde qu’est 2020. Merci messieurs, et Malcom doit être sacrément content du résultat.


 

Tracklist :

Realize
Rejection
Shot in the Dark 3:06
Through the Mists of Time
Kick You When You’re Down
Witch’s Spell
Demon Fire
Wild Reputation
No Man’s Land
Systems Down
Money Shot

Code Red


Related posts

THE ALMIGHTY RACCOON PROJECT – Museum of Broken Ships

Byclown

Il était une fois… FAR : Fire is not to blame.

Victorien

EMIL BULLS – Love Will Fix It

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.