Among The Living
Chroniques Albums

ANGER AS ART – Hubris Inc.

ANGER AS ART – Hubris Inc.

Sortie le 05 fevrier 2013

Site :
www.angerasart.com
www.reverbnation.com/angerasart
www.youtube.com/angerasart
www.facebook.com/angerasart
www.myspace.com/angerasart


 

A l’initiative de Steve GAINES, Chanteur Guitariste d’ABATTOIR entre autres, ANGER AS ART signe ici son quatrième méfait. Dans un pur style de Trash Old School made in bay area, ces 14 compositions vont vous botter le cul sans aucune retenue. Essentiellement composé de Trash et de speed métal, avec quelques passages plus calmes et heavy (As the exalted Seethe ou evil You Create), cet opus tient bien la route et ravira n’importe quel Headbanger digne de ce nom.
Anger As Art explore ici toute les variantes d’un trash à la fois Old School et moderne, une grosse production et un savoir-faire évident.
La section rythmique est en béton armé, avec un batteur type sulfateuse et une basse qui claque. Parfois ça fricote avec le punk (Time Devours Life) et il faut avouer que le duo Alaniz (batterie) / De La Cruz (Bass, qui remplace Angelo Espino) est terriblement efficace.

Question guitares on n’est pas en reste, Dan Oliviero nous balance des riffs au style qui devient trop rare à mon gout, de ceux qui nous ont bastonnés au début des années 80. Quand à Steve Gaines, il nous passe les esgourdes à la toile émeri histoire d’être bien sûr que ça rentre, à coup de rythmique bien grasse et de vocaux puissants et clairs.
Pas mal d’invités sur l’album comme Betsy Bitch (BITCH) au chant sur Rage And Retribution avec Jim Durkin (DARK ANGEL) à la six cordes et Timothy Gaines (STRYPER) à la basse. Steve Nelson (EVIL DEAD) quant à lui joue les backing vocals sur The Evil You Create. Sur l’excellent Speed Kills apparait à la guitare Mark Caro (ex ABATTOIR) ; Saveur d’antan si il en est car initialement ce morceau avait été composé pour ABATTOIR et nous donne donc l’opportunité de savourer une création exécutée par le membre original du groupe.

This is why I hate, pur chef d’œuvre de trash à l’ancienne, épileptique et rapide précède de redoutable Divide we fall forgé dans la même forge.
Pour ceux qui ont connu leur poussée d’acné au début des 80’s, qui ont été « bercés » à coup d’ANTHRAX, de TESTAMENT et autre SACRED REICH, il vous faut cette galette. Pour les autres, passer à côté d’un pavé pareil vous rendrait coupable de négligence.
Cet album est brut de décoffrage, il ne se laissera pas facilement apprivoiser. Je vous préviens, il va falloir y mettre du votre. Une heure pour se convaincre que certains styles ne prennent pas de rides.

Playlist :
Hubris Inc.
This Is Why I Hate
Pieces Of Red
Divided We Fall
As The Exalted Seethe
Time Devours Life
The Evil You Create
Gods Of Hate
Pearls Before Swine
Anger Is the Reason
Never Forgive, Never Forget
Head Of The Snake
Rage And Retribution
Speed Kills

Line Up :
Steve Gaines : Chant et Guitare (Abattoir, Bloodlust, Tactics, Bitch, Dreams of
Damnation, Pagan War Machine)
Rob Alaniz : Batterie (Ex KRIEG, EVIL DEAD, NOCTUARY, RISE, SUMMONED)

Dan Oliverio : Guitare (BITCH)

Henry De La Cruz : Basse

Related posts

UNTITLED WITH DRUMS – Hollow

Stephan Birlouez

IN ELEMENT – Victory Or Defeat

Stephan Birlouez

GHOST BATH – Moonlover

Stephan Birlouez

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.