Among The Living
Chroniques Albums

Black Bomb A – Unbuild the World


BLACK BOMB A
Unbuild the World

Sortie le 29 mars 2024 via Label  Verycords

Arno : Chant
Poun : Chant
Snake : Guitare
Étienne : Basse
Jordan : Batterie


Black Bomb A risque de surprendre un paquet de monde avec Unbuild the World. Les amateurs comme les détracteurs. Les choses ont bien changé depuis le dernier album intitulé tout simplement Black Bomb A en 2018.

Tout d’abord il y a eu un changement de line-up. Si ce genre d’épisode n’est jamais anodin dans la vie d’un groupe, le retour d’Etienne et l’arrivée de Jordan à la batterie ont profondément impacté le groupe. Si Black Bomb A conserve toujours cette puissance et cette énergie caractéristique que l’on retrouvait sur les précédents albums, le groupe possède désormais un atout en plus, cet espèce de groove que la nouvelle section rythmique apporte.  Si les nouveaux morceaux restent compacts et abrasifs, dès la première écoute on a la sensation que cet apport propulse le groupe dans une autre dimension.



Mais ce n’est pas la seule nouveauté sur cet album. Au milieu de titres comme People Hate People, The Fraud, Crashboys ou Blowing up qui ne font pas dans la dentelle, on découvre la présence d’interludes musicaux qui permettent de reprendre ses esprits avant de repartir dans la mêlée. Interludes musicaux qui ouvrent également de nouvelles pistes d’expérimentations musicales, celle de l’utilisation des machines. Peut-être une prochaine évolution du groupe ?

Dans tous les cas, il faut écouter Unbuild The World, un album qui comptera à coup sûr dans la discographie du groupe


Related posts

Rise Of The North Star – Live in Paris

Yann Fournier

THE INFERNAL SEA – Negotium Crucis

New Wire

King’s X – 3 Sides of One

Bull

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.