Among The Living
Chroniques Albums

BLACK STONE CHERRY – Black To Blues (EP)


BLACK STONE CHERRY Black To Blues (EP)

Sortie le 29 Septembre 2017
Chris Robertson – Voix, Lead/Rhythm guitare.
Ben Wells – Rhythm/Lead guitar, Sitar, Chœurs.
Jon Lawhon – Basse et Chœurs.
John Fred Young – Batterie/Percussions, Chœurs, Harmonica, et Piano.

Quand les BLACK STONE CHERRY décident de revisiter le blues à leur manière,  cela donne un EP six titres qui fleure bon le bayou et son coté sombre.
Cinq mois après la sortie de l’excellent Kentucky, le quatuor revient avec ce Black To Blues qui reprend des classiques du blues avec la sonorité massive du groupe.
On y retrouve des incontournables repris de Howlin ‘Wolf, Muddy Waters, Freddie King et Albert King, le tout restitué avec la lourdeur caractéristique du son des BLACK STONE CHERRY. Le résultat est plutôt fameux !
La voix de Chris Cheltson se prête parfaitement à l’exercice dans lequel il évolue à son aise. Ecoutez-moi ce Hoochie Coochie Man de Willie Dixon avec ses cuivres et ses riffs saignants, le tout évoluant dans un tempo résolument heavy. Un vrai régal tant l’envoutement opère rapidement.


BLACK STONE CHERRY - Black To Blues (EP)


Un petit gout de trop peu

Built For Comfort, qui ouvre le méfait, pose d’entrée de jeu le traitement appliqué aux reprises par les BSC. C’est une approche résolument moderne et sombre des classiques qu’ils imposent aux compos.
Le challenge est d’envergure car nombre de groupes s’y sont déjà essayés sans réel succès. Il n’est pas tout de reprendre un classique, mais il faut se l’approprier pour en restituer une version avec une identité propre. Les BLACK STONE CHERRY passent haut la main le challenge.
On termine la réjouissance sur un I want to be loved de Muddy Waters enlevé et truculent qui ne dénature pas l’original loin s’en faut.
Cet EP est une vraie bonne surprise qui mettra du soleil dans votre journée, avec ce petit gout de trop peu qui vous poussera à le faire tourner en boucle dans votre lecteur.


Built for comfort
Champagne & Reefer
Palace of the king
Hoochie Choochie Man
Born under a bad sign
I want to be loved

 

 

Related posts

BENEATH THE MASSACRE – Fearmonger

Victorien

RAMMSTEIN – Rammstein

Stephan Birlouez

DIAMOND HEAD – The Coffin Train

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.