BLACKRAIN - Dying BreedBLACKRAINDying Breed

Sortie 13 septembre 2019

Swan : Chant/Guitare
Max 2 : lead guitare
Matthieu de la Roche : Basse
Frank F : Batterie

 

 

 

 


Réglé comme une horloge, BLACKRAIN revient dans les bacs avec son nouvel album intitulé Dying Breed, digne successeur de l’excellent Released (2016) et qui n’a rien à lui envier.
Une fois de plus le quatuor nous livre un opus aux titres catchy et bien ancré dans les 80’s et son hard Rock perclus de Glam. Ouvrant sur le titre éponyme de l’album, BLACKRAIN entre dans le vif du sujet avec un Dying Breed vif et accrocheur et à la production remarquable.
Même si Hellfire ralenti un peu le rythme, Blast Me Up vient vous secouer la pulpe avec un refrain implacable ainsi qu’un riff assassin, marques de fabrique des BLACKRAIN.
Même traitement avec Nobody Can Change et sa ligne rythmique très rock’n’roll. Max2 maîtrise à la perfection ses solis qui font mouche à chaque fois.




Bien entendu BLACKRAIN n’oubliera pas la ballade de l’album, exercice dans lequel ils se défendent plutôt bien, avec All Angels Have Gone, véritable modèle du genre.
On poursuit sur un We Are The Mayhem très FM et tirant même parfois sur la Pop, assez inspiré de ce que nous livrait BON JOVI dans les 80’s.
Avec Rock Radio et Public Enemy, BLACKRAIN sort un peu de sa zone de confort et nous offre deux titres accrocheurs qui rompent avantageusement le rythme du disque.
Musicalement BLACKRAIN continue de se bonifier. Les orchestrations sont carrées et parfaitement bien amenées. Swan pose son chant qui gagne en maturité au fil des opus et avec Dying Breed il n’y a pas grand-chose à critiquer.
Avec Dying Breed, BLACKRAIN revient aux affaires avec un album bien ficelé qui ravira ses fans et tous les amoureux des 80’s, âge d’or du genre. Certes on ne révolutionne pas le genre ici, et c’est très bien comme ça !


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019