Burning Heads – Under Their Influence
Label : Kicking Records
Sortie le 20 Août 2021
Un hommage à des groupes majeurs du punk-rock.
Vétéran de la scène punk-hardcore mélodique, Burning Heads a connu ces derniers mois des évènements loin d’être négligeables dans la vie d’un groupe. Le chanteur historique du groupe a choisi de quitter les BH tandis que le guitariste d’origine revenait après 20 ans d’absence. De quoi perturber un groupe.
Mais ces évènements ont donné naissance à un album où le groupe a voulu rendre hommage aux groupes qui l’avaient influencé. Et loin de s’arrêter à ce concept, le groupe a invité des chanteurs et chanteuses de différentes formations à les accompagner sur les morceaux. Un choix plus que judicieux puisque cet instant de partage et de fête rend l’exercice de la reprise encore plus intéressant, où deux énergies artistiques communient pour rendre hommage à des groupes majeurs du punk-rock.
Une excellente idée de multiplier les chanteurs et chanteuses
Difficile de passer en revue toutes les reprises. Il n’y a pas de faute de goût. Quasiment tout le spectre du punk-rock est passé en revue. Naturellement on ne sera pas étonné de retrouver des groupes comme Dag Nasty, D.I., Descendents, Bad Religion, Bad Brains, The Adolescents, Pennywise ou Hard-Ons. On trouve un seul titre en français, Quelle sacrée revanche d’O.T.H, preuve que le groupe n’avait pas que les yeux et les oreilles tournés vers les USA concernant ses influences.
Seule surprise, l’absence d’un morceau reggae ou dub, style que le groupe a toujours apprécié et revendiqué dans ses influences.
Sans être un grand connaisseur ou fan du groupe j’ai particulièrement apprécié cet album, avec la qualité des reprises et l’excellente idée de multiplier les chanteurs et chanteuses.
feat. Ed / Not Scientists