Among The Living
NewsVideos

EARTHSIDE : Nouvelle vidéo « All We Knew And Ever Loved »

Le groupe Rock cinématique Earthside lance une vidéo d’animation bouleversante pour son nouveau single « All We Knew and Ever Loved »

Disponible dès maintenant via Music Theories Recordings / Mascot Label Group.

 



S’ouvrant sur le cri obsédant d’une guitare solo hurlante, de timbales et d’un orgue à tuyaux, cette introduction sinistre prépare le terrain pour une apogée horrifiante dont l’effet ne semble jamais s’atténuer au fil des écoutes. L’arrivée maléfique de la nouvelle chanson d’Earthside, « All We Knew And Ever Loved« , est précédée d’une spirale de conflit très humaine, représentée par le duel de percussions entre Ben Shanbrom d’Earthside et Baard Kolstad de Leprous.

Earthside en a finalement terminé avec son premier album après 6 années, sous la forme d’une chanson monumentale et d’une vidéo d’animation pour ‘All We Knew and Ever Loved‘, qui sort maintenant via Music Theories Recordings / Mascot Label Group.


EARTHSIDE


« Les humains sont les seuls êtres qui se détruisent sciemment. Les animaux n’ont pas une conscience développée comme nous, ni le sens du bien ou du mal, mais « tout ce que nous avons connu et aimé » disparaîtra si nous continuons à perpétuer les mêmes mauvaises décisions en tant qu’espèce – les mêmes structures sociétales, les mêmes normes économiques, la même utilisation du pouvoir. Jour après jour, nous commençons à voir les conséquences très réelles de ces abus délibérés à une échelle que nous ne comprenons pas entièrement. » déclare Frank Sacramone (claviériste d’Earthside et compositeur du morceau).

Grâce aux sons apocalyptiques de l’un des plus grands orgues à tuyaux du monde (enregistré à la First Congregational Church de Los Angeles) et au mixage de Randy Staub, connu pour avoir mixé le légendaire album symphonique live de Metallica, S&M, l’effet n’est pas seulement dévastateur, il est inéluctable.

« Une œuvre d’art qui résonnait fortement en nous pendant l’écriture et l’enregistrement de « All We Knew … » et du nouvel album, était une peinture appelée Duelo a Garrotazos ou Fight with Cudgels de l’artiste espagnol Francisco Goya. Depuis que j’ai été exposé aux peintures noires de Goya – une série de méditations extrêmement sombres sur la nature humaine – j’en suis obsédé, et le message étrange de Duelo m’a semblé immédiatement opportun et obsédant dans sa pertinence pour notre époque. » dit Shanbrom.

La scène à laquelle Shanbrom fait référence montre deux hommes se balançant l’un contre l’autre avec un abandon total alors qu’une force bien plus menaçante – les sables mouvants environnants – consume lentement le bas de leur corps.

« Cette mesquinerie vindicative que nous voyons tout autour de nous dans nos politiques, nos disputes et nos interactions quotidiennes est quelque chose d’universel et de terrifiant dans la nature humaine, et lorsque Frank composait cette chanson, je me demandais s’il y avait un moyen de représenter cette scène complexe et poignante dans la musique elle-même. Grâce à une collaboration très spéciale, je pense que nous y sommes parvenus ». Déclare Shanbrom.


EARTHSIDE

Related posts

THE DEAD DAISIES

Stephan Birlouez

Sinsaenum : Nouvel EP « Ashes »

Stephan Birlouez

News : FIVE FINGER DEATH PUNCH

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.