Among The Living
Chroniques Albums

BYSSHE – Forever in the Eye of Change

BYSSHE - Forever in the Eye of Change
BYSSHE
Forever in the Eye of Change


Sortie le 9 Octobre 2020

Quentin Aymonier : Chant, Guitare
Théo Aymonier : Basse
Fernand Bulle-Piourot: Batterie
Elodie Belot : Chant, Clavier

Quand le rock se marie puissamment à la poésie. BYSSHE, groupe franc-comtois, nous livre leur deuxième opus avec un Forever in the Eye of Change remarquable, mêlant savamment un rock psyché emprunt de stoner à des ambiances vaporeuses et aériennes.
Le folk souffle également sur l’ensemble des compos, livrant des titres ô combien magnifiques comme Toward Glastonbury ou encore le somptueux Avalon qui vient clore ce bel album sur une note éthérée et atmosphérique.
On se laisse emporter dans un voyage onirique teinté de rock Stoner avec Constellations, voire dans les 70’s avec le très beau Syrian Goddess. Tout cela est magnifié par les chants de Quentin et Elodie, duo de choc aux voix fusionnelles comme on peut l’entendre sur Epipsychidion, entre autres.
La production est faite, laissant toute latitude à chaque instrument pour une expression sans barrières. La basse discrète mais groovy de Théo Aymonier est succulente, livrant un socle rythmique imparable avec les percus de Fernand Bulle-Piourot.
Même constat pour les guitares de Quentin qui, alliées au chant, sont de véritables invitations au voyage.
La beauté et la sérénité qui se dégagent de cet album font un bien fou, agissant comme un véritable baume à l’âme. Forever in the Eye of Change devrait être remboursé par la sécurité sociale.
BYSSHE nous livre un univers ouaté et apaisant, parfait pour finir en beauté une année aussi difficile que celle-ci, avec cet album touchant à la perfection. Must Have 2020 !


 

Related posts

Atlantis Chronicles – Barton’s Odyssey

Byclown

TRIVIUM – The Sin And The Sentence

Stephan Birlouez

FLOWN – Make Believe

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X