Among The Living
Chronique Album

Cro-Mags – In The Beginning

Cro-Mags – In The Beginning
Cro-MagsIn The Beginning

Label : Arising Empire

Basse/chant : Harley Flanagan
Guitare : Gabby Abularach
Gutare : Rocky George
Garry G-Man Sullivan : Batterie

Après de multiples péripéties avec certains de ses anciens « camarades de jeu » Harley Flanagan peut enfin sortir un album sous le nom des Cro-Mags. Le résultat de cette situation c’est la sortie de In The Beginning avec de nouveaux musiciens pour l’accompagner pour le retour au premier plan de ce monument du NYHC.

Comme on avait pu s’en apercevoir il y a quelques temps avec son excellent album solo (album qui s’intitulait d’ailleurs Cro-Mags !) Harley n’a pas perdu la rage et le feu sacré qui le rongent depuis toutes ces années. Et ça se ressent dans les nouveaux titres (même si une partie des morceaux étaient déjà sortis sous la forme de deux EP ces derniers mois).

Don’t Give In, Drag you Udner, No One’s Victim, From The Grave, No One’s Coming, autant de morceaux qui portent la marque « canal historique » des premiers albums des Cro-Mags. Mais Harley ne donne pas que dans la nostalgie et tente des choses… comme sur The Final Test où j’avoue que le traitement du chant m’a quelque peu perturbé pour un disque de hardcore new-yorkais. Mais c’est tout à l’honneur d’Harley Flanagan d’avoir essayé d’innover tout en gardant sur un bon nombre de morceaux l’esprit des morceaux des Cro-Mags.  A ce sujet on peut noter que si la touche métal qui caractérisait le groupe à l’époque est toujours là, le son a gagné en densité et se fait plus lourd.

Au final l’album ressemble à Harley Flanagan : compact, dense, hargneux, sans fioritures. Un côté revanchard, une certaine forme de violence, la volonté d’en découdre avec ses ennemis, de rendre coups pour coups, planent sur ce disque. C’est comme ça, on ne changera plus Harley maintenant.


 

Related posts

BRUJERIA – Pocho Aztlan

Byclown

APOCALYPTICA – Cell-0

Stephan Birlouez

WORLD WAR ME – World War Me

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.