THE DEAD DAISIES – Make Some Noise
Sortie le 5 Aout 2016
Label SPV
David Lowy – rhythm guitar
Marco Mendoza – bass
Brian Tichy – drums
John Corabi – lead vocals
Doug Aldrich – lead guitar
Le beau temps arrive enfin, il est donc l’heure de sortir l’apéro, les boots en croco et la Harley qui sort au garage depuis 9 longs moi.
Pour arroser le tout d’une ambiance rock n roll, quoi de plus adapté que de s’écouter fort, très fort, le nouvel opus des Dead Daisies qui, même s’il ont encore changé de line up, propose une fois de plus un album d’une grande qualité, un projet toujours catchy avec des solos monstrueux ( merci à Doug Aldrich d’avoir rejoint la bande et d’apporter son énorme savoir-faire), une section rythmique impeccable où l’on reconnait la patte de Mister Marco Mendoza acidulée de celle de Brian Tichy.
Du très très lourd donc lorsque l’on sait que la plupart des « supers-groupes » ne sont que des prétextes marketings qui ne tiennent pas la route .
Multi influencé (Aerosmith, AC/DC ou encore Mister Big), ce nouveau bébé, troisième de la famille, sait s’affranchir des références en proposant un son propre à lui et aux requins qui le composent pour notre plus grand plaisir. Classic Rock mainstream epicé, Make some noise est un cocktail détonnant qui ne renifle que le talent et pas la prétention, notamment grâce a des titres ultra efficaces comme All the Same ou encore Make Some Noise (le titre cette fois si, dont les sections batteries font penser a du bon Def Leppard).
Excellemment bien produit, avec un son organique qui sent bon les prods des années 90, cet album est le témoin du succès grandissant de ce projet qu’on aimerait voir encore plus dans notre hexagone.
1 commentaire