DATURHACycle

Sortie le 15 Février 2019

Max : Guitar/Vocals
Alex: Guitar
Vincent : Bass/Backing
TBA : Drum

 

 

 

 

 


 Très bel effort des franciliens de DATHURA avec Cycle, leur dernier opus qui sort 6 ans après Beyond the Reason.
DATHURA nous offre un concept album proposant d’assister à la représentation d’un cycle complet du rien au néant. Le sujet est vaste et il faut bien avouer que les gus se sont donné les moyens de le mettre en musique avantageusement.
Plus de cinquante minutes et 11 titres pour faire le voyage, entre gros son et passages aériens, chant hurlé et chant clair, les extrêmes se côtoient avec cohésion pour former un opus riche et abouti.
La section rythmique est massive et implacable, mais sait se faire discrète par moment comme sur Genesis où les passages rapides et lents se partagent le terrain.
Même traitement pour les guitares, à l’image de cet Apogee presque progressif ou les riffs cognés cohabitent avec d’autres plus aériens. Et écoutez-moi ce Trumble aux guitares aussi bien lancinantes qu’incisives.
Les voix partagent le même équilibre, le chant clair donne la réplique au chant guttural, comme on peut l’entendre sur l’ensemble des compos de l’album, lui donnant une dynamique salvatrice.
Entre brutalité et douceur, doté d’un artwork superbe (représentant une horloge chaotique qui s’égrène au fil des titres jusqu’à l’éternel recommencement), Cycle vous prend par la main pour vous guider tout au long de ce périple. Malgré une certaine redondance, ce nouvel effort des parisiens est une réussite.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019