ALKYMIA – The Principle of all Things (EP)
Sortie Décembre 2018
Adrien – Chant
Sébastien – Guitare
Antonin – Guitare
Pierre – Basse
Antonin – Batterie
Premier EP des lyonnais d’ALKYMIA, The Principle of all Things vient s’inscrire dans un genre auto proclamé Blackened Deathcore. Entendez par là le mélange de Hardcore avec du Black Metal.
Il faut bien avouer que le quintet maitrise son sujet, nous délivrant un 6 titres massif et puissant, mais surtout remarquablement bien produit.
Difficile de rester de marbre face à des titres comme Breathe (qui ne manque pas de nous la couper), ou encore Prisoner et ses incursions guitaristiques aériennes de très bon ton.
L’ouverture sur le titre éponyme de l’opus donne le ton d’entrée de jeux, entre ambiance bien black et blasts assassins, le tout parsemé d’un groove metal omniprésent.
Adrien y pose une ligne de chant vraiment au top, entre growl et chants clair et hurlé. Il maitrise parfaitement son sujet.
Si l’effort est remarquable musicalement parlant, il n’en est pas de même pour l’artwork, mais je chipote. Voila un groupe de plus à suivre de très prés car cette mise en bouche est beaucoup plus que prometteuse et donne vraiment envie d’en savoir plus.