DEAD BONES BUNNY – What’s Up Rock ?DEAD BONES BUNNYWhat’s Up Rock ?

Sortie 15 Janvier 2019

Bunny Bones : Chant
Fafa : Chant
Gab : Contrebasse
Isa : Chant
Savi : Batterie
Steve : Guitare
Tim : Chant

 

 


Imaginez Lemmy poussant la chansonnette, accompagné d’une lolita à la voix douce, le tout sur tempo Rockabilly, et vous aurez une idée de ce qui vous attend sur ce What’s Up Rock ?
Entre rock bien balancé aux accents de hard rock, DEAD BONES BUNNY distille une musique hyper catchy au groove certain et qui donne une furieuse envie de battre la mesure comme sur un boogie endiablé.

12 titres, 37 minutes, c’est court et ultra efficace. Pas de place au blabla ici, le tempo parle de lui-même et vous entraîne dans une histoire au décor bien planté dans une phantasmagorie certaine avec comme personnage central un lapin… Enfin, plutôt sa femme on dira, mais en plus morte.
Dans les faits ça donne un album aussi bien balancé qu’un Rockabilly sous testostérone, avec des guitares bien rugueuses au même titre que la voix du chanteur adoucie par ses accompagnatrices aux timbres suaves.



DEAD BONES BUNNY marie parfaitement un rock old school (50/60) à un metal bien dans l’époque, ajoutant cette impression de passerelle temporelle omniprésente sur l’album et finalement fil conducteur de l’histoire.
Entre MOTORHEAD et STRAY CATS, DEAD BONES BUNNY gambade sur la pelouse de THE HEAD CAT (formation comprenant LEMMY au chant et Slim Jim Phantom batteur des STRAY CATS justement), mais distillant un rock plus hargneux.
La contrebasse de Gab fait des miracles donnant une rondeur à la section rythmique qu’il tient d’une main de fer avec Savi aux futs. Difficile de résister à des titres comme How I Meet Bunny, Team Bunny ou le terrible Boogie Mont-Souckeyenfin toutes les compos quoi.

What’s Up Rock ? ce sont douze titres qui font un bien fou et mettent du soleil dans votre journée avec un bon shoot de carotène. Il s’écoute comme on lit un bon bouquin qui ne vous lâche pas de la première note à la dernière. L’artwork est à la hauteur du méfait, truffé d’illustrations vraiment superbes et bien dans l’histoire racontée. Un must have 2019.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019