DEWOLFF – Wolff Pack
Sortie le 5 Février 2021
Robin Piso : Claviers
DEWOLFF mélange sans vergogne, et pour le bonheur de l’auditeur, la soul, le funk, le blues un peu de rock sudiste le tout assorti d’un esprit psychédélique.
Un an après leur excellent EP Tascam Tapes qui avait montré une facette « décalée » de DEWOLFF, les frangins De Poel reviennent à la charge avec un Wolff Pack revenant aux fondamentaux.
C’est le retour de la part belle aux guitares, à la fois rocailleuses et bluesy comme il faut et ce fameux toucher subtil de Pablo.
Toujours affranchis des codes et des carcans étroits où l’on voudrait tout classer, DEWOLFF ouvre nos chakras à coups de swing, de groove insensé et de blues rock classieux.
D’entrée de jeu, le trio nous balance un Yes You Do définitivement ancré dans les 70’s aux claviers qu’un John Lord n’aurait pas reniés. C’est tout juste brillant et les paysages sonores que parcourt ce titre sont incroyablement variés et prompts à l’évasion. Même topo avec ce Treasure City Moonchild tout en nuances, à la fois feutré et catchy, aux guitares subtiles et ce surprenant pont entre le chant et les instruments. Quel solo de Pablo !
Laissez-vous posséder par ce sublime Lady J qui résume à lui seul le génie et la qualité du jeu des Néerlandais ou encore par Bona Fide, à la fois crasseux et psychédélique à souhait. Sous la couche 70’s on trouve toujours cette recherche expérimentale qui forge la personnalité de DEWOLFF.
On se quitte sur Hope Train, une sorte de cavale musicale entre blues brut et rock groovy arrosé d’orgue hammond et de guitares taquinant le stoner.
DEWOLFF mélange sans vergogne, et pour le bonheur de l’auditeur, la soul, le funk, le blues un peu de rock sudiste le tout assorti d’un esprit psychédélique.
Pour ma part, je trouve que ce Wolff Pack devrait être prescrit comme remède à la morosité ambiante, remboursé par la sécurité sociale tant il permet de s’évader en un temps où le confinement est devenu la règle.
Tracklist