Among The Living
Chroniques Albums

EREI CROSS – The Widow (EP)

Erei Cross
EREI CROSS
The Widow
(EP)

Sortie le 11 juin 2021

Adrien Grousset : Guitare
Laetitia Finidori : Basse / Chant
Matthieu Guérineau : Batterie

The Widow est un bien bel album qui laisse forcément un goût de trop peu.


Composé d’Adrien Grousset (guitare), Laetitia Finidori (basse, chant) et Matthieu Guérineau (batterie), le trio Poitevins nous livre un premier EP rudement bien produit et aux sonorités alternatives catchy.
Ouvrant sur le premier single proposé par le groupe, Here I Am Far Away, l’album nous frappe par la qualité de sa compo et l’attaque groovy des musiciens. Clairement EREI CROSS impose d’entrée de jeu la qualité et la maturité de son projet avec The Widow.
Sorgin Dantza enfonce le clou avec ce rock à la fois éthéré et musclé, où la voix de Laetitia Finidori fait des merveilles, un rock alternatif maitrisé aux accents de Metal.


erei cross


Laissez-vous emporter par la folie tourbillonnante de Lilith Grand Bitch to Queen, réminiscence d’un rock savoureux venu des 80’s et portant le phrasé désabusé et froid de Laetitia. Le titre éponyme de l’album The Widow, est une merveille de sensualité portée par la délicieuse voix de Laetitia sur un fond discret de clavier et de guitare acoustique, sublimée sur la fin par des cordes et une envolée électrifiée.
Ainmosni vient clore ce superbe EP sur une tonalité techno, lyrique du meilleur effet. Un vrai voyage épique à lui seul au parfum funky.
L’opus tourne autour de la condition féminine, avec ses 6 parties bien distinctes tant musicalement que thématiquement.
The Widow est un bien bel album qui laisse forcément un goût de trop peu, à prendre comme un rendez-vous fixé pour une prochaine rencontre plus intime, plus dense. On a hâte.


Tracklist

Here I Am, Far Away
Sorgin Dantza
All In
Lilith Grand Bitch to Queen
The Widow
Ainmosni

 

Related posts

HATRED DUSK – Hatred Dusk

Stephan Birlouez

CREMATIONS – Dissolution Of Balance

Victorien

MONOLYTH – A Bitter End  A Brave New World

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X