Among The Living
Chroniques Albums

EXHORTED – Old Bastards Never Die

Exhorted
EXHORTED
Old Bastards Never Die

Sortie le 1er octobre 2021

Yves Balandret : Chant
Edoardo Panepinto : Batterie
Lionel Marquez : Basse


Finalement tout est dans le titre !

Nouvelle formation ayant vu le jour fin 2018, EXHORTED sort son premier opus, livrant un Old Bastards Never Die musclé et sans concession.
Distillant un Death Metal puissant et efficace, à la croisée des chemins avec le Hardcore, EXHORTED est définitivement à classer dans les professionnels du cassage de nuques. Malgré une évidente tendance au bourinage (de qualité hein), ce premier LP est parsemé de mélodies qui s’imposent d’elles-mêmes, remarquablement amenées par les guitares. La patte EXHORTED est bien là et leur identité affirmée.
D’entrée de jeu le combo enfonce le clou là ou ça fait mal (les cervicales), avec un Help Me bien sombre et qui tabasse sans prendre de précaution. La voix est l’identité forte du groupe, celle rageuse de Yves Balandret, savant mélange entre le growl et le chant hurlé.


exhorted


Addictif et brutal!

La section rythmique Basse/batterie est au top, menée de ains de maitres par Lionel Marquez et Kevin Paradis (de Benighted), Edoardo Panepinto faisant parti du groupe mais n’ayant pas réalisé les partie percu sur l’opus.
Les guitares, quant à elles, sont assurées par Eloi Nicod (Dawohl).
Malgré une certaine redondance liée au genre, EXHORTED parvient facilement à maintenir l’attention de l’auditeur durant les 41 minutes de la playlist. Old Bastards Never Die sait se rendre addictif, notamment ave des titres comme cet hypnotique God Is Mine ou encore le monstrueux (et le plus long de l’album) You’re My World qui vient clore le chapitre.

A la fin de l’écoute de cet album on se sent vidé à l’instar d’une bonne séance de cardio salvatrice.
Avec Old Bastards Never Die, EXHORTED fait une entrée remarquable et fracassante dans l’univers du Death Metal et dans le paysage Metal hexagonal. Bravo.


01.Help Me
02. Don’t Forget Never Forgive
03. Haunted House
04. God Is Mine
05. Open Your Eyes
06. We Are Bound
07. Let Me Go
08. Power
09. You’re My World


Related posts

AGENT FRESCO – Destrier

Byclown

HOLDING ABSENCE – 1St LP

Stephan Birlouez

BillyBio – Feed The Fire

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X