Among The Living
Chroniques Albums

FOREST IN BLOOD – Haut et Court

FOREST IN BLOOD – Haut et Court
FOREST IN BLOODHaut et Court


Sortie le 31 Octobre 2020

Barth : Guitares
Elie : Chant
Harvey : Guitares
Nech : Batterie
Pierre Acedo : Basse


Deux ans après Pirates, les furieux de FOREST IN BLOOD récidivent avec un Haut et Court qui bastonne sérieusement et, on l’espère, assoit leur pérennité.
Les parisiens sont dans la place depuis 1998 malgré deux splits en 2005 et 2011 et une escapade sous le nom Apocalypse Now, formation plus métal que hardcore, entre 2005 et 2009. Malgré cette existence un peu épisodique et une discographie peu fournie (un split EP, un album en 2003, un EP en 2011 et leur dernier opus en 2018), le groupe reste une grosse référence dans le hardcore français et même à l’étranger.
Haut et Court est un prolongement de Pirates, avec ce même mélange de Hardcore et de Thrash particulièrement plus accentué sur ce dernier.
Clairement, FOREST IN BLOOD a basculé du coté thrasher de la force, mariant idéalement ce dernier au Hardcore qui est, ad vitam, dans leur adn.


forest in blood


Le résultat ? Un Haut et Court ultra énervé et intense qui vous démonte les vertèbres en un rien de temps. Imaginez une bastonnade de 28 minutes non-stop, sans répit, sur fond de hardcore furieux mélangé à du Slayer, et vous aurez une vague idée de l’énergie rendue par ces pirates.
Ouvrant sur le terrible Stay On Course, FOREST IN BLOOD confirme d’entrée de jeu sa bonne forme et son envie d’en découdre, imposant un rythme infernal qui ne faiblira pas un instant. L’imagerie des frères de la côte est encore bien vivace et la lourdeur des compos vous écrase jusqu’à crier grâce à l’image d’un titre comme Never Surrender.
Même le final sur Reign in Rhum est énorme, alliant brutalité et mélodie, pour clore sur un goût de trop peu.
Car oui, il fait bien avouer que cet opus a un gros défaut : sa brièveté.
Avec Haut et Court FOREST IN BLOOD frappe fort et confirme qu’il va falloir vite retourner dans les salles pour prendre sa branlée entre potes. MUST HAVE 2020 !


1.Repression
2.Stay On Course
3.Black Skull
4.Real Game Of Gallows
5.Echafaud
6.Haut Et Court
07.Never Surrender
08.Liquor Of Tears
09.Resistance
10.Reign In Rum

Related posts

EUROPE – War Of Kings

Stephan Birlouez

WALKING DEAD ON BROADWAY – Slaves

Byclown

Jeff Angell’s Staticland – Jeff Angell’s Staticland

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X