Among The Living
Chronique Album

FURIES –  Fortune’s Gate

Furies Fortune's gate
FURIES –  Fortune’s Gate


Sortie le 16 octobre 2020

Zaza Bathory : Batterie
Lynda Basstarde : Basse & Chant
Billy Laser x : Guitare lead
Sam Flash : Guitare


Ah le bel album de Power Heavy Métal que nous livrent les FURIES, opus bien couillu à la parité parfaite. 
Ouvrant sur un You And I d’une pointure suffisante pour vous botter le cul d’entrée de jeu et vous plonger dans le meilleur des 80’s, avec ses solos que la paire  KK Downing/Glenn Tipton n’aurait pas reniés et l’attaque vocale toujours aussi incisive.
Comment ne pas penser à HELLOWEEN avec ce Fortune’s Gate, celui de la grande époque, sur lequel Lynda Basstarde excelle au chant et fait claquer sa basse.
Ecoutez-moi également la perfection de Voodoo Chains et ses parties de guitares superbes, ces placements de voix au top, véritable machine émotive à voyager dans le temps.
Petite incursion dans nos contrées et la langue de Molière, avec Antidote, titre lourd à souhait plongeant profondément ses racines dans un Heavy Métal puissant à la ADX ou encore Sortilege (pour les plus anciens de nous).


Furies Fortune's gate


Puis laissez-vous botter le cul par ces Delusions Of Daylight, Fortunate’s Gate ou encore Unleash The Furies, autant de titres furieux et speed qui ont fait le bonheur des 80’s, mais avec cette production définitivement ancrée dans notre temps.
Avec Fire In The Sky et son petit coté Maiden, ce Superstition au doux parfum de Black Sab sur son ouverture et ce final à la Judas, FURIES revisite le meilleur de cette période bénie qu’était la décennie 80.
La production est ultra efficace, au même titre que l’ensemble des compositions de l’album. Les Furies n’ont pas fait les choses à moitié en nous livrant un Fortune’s Gate très abouti qui n’est pas là pour faire de la figuration. La passion et l’énergie qui animent les FURIES coulent littéralement au travers de chaque titre, comme le sang dans les veines, procurant indéniablement un plaisir non caché à chaque écoute. Amateur de bon son et de chose bien faite, cet opus est pour vous.   


 

You & I
The Fortune’s Gate
Voodoo Chains
Antidote
Delusions Of Daylight
Never Say Die
Superstition
Prince Of The Middle East
Fire In The Sky
Unleash The Furies


Related posts

LODZ – Time Doesn’t Heal Anything

Stephan Birlouez

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA – Amber Galactic

Byclown

SLIFT – Ummon

Le Masc

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X