Among The Living
Chroniques Albums Videos

GHOST – Meliora

Ghost MelioraGHOST – Meliora

Sortie Aout 2015

Label : Spinefarm Records

 


 GHOST, le véritable phénomène depuis quelques années ! Il y a souvent un groupe que même les non-initiés connaissent de fait de leurs images, on avait KISS, SLIPKNOT ou MARILYN MANSON, on a maintenant GHOST.

Et le danger, c’est justement de se complaire dans son image ; sortir des titres presque parodiques de ces albums précédents. C’est précisément ce que n’a PAS fait GHOST ! Sorti le 21 Aout 2015, le dernier album de GHOST est une vraie claque !

On commence par un atwork très travaillé, par l’artiste et l’architecte Zbigniew Bielak. Non seulement le cover est très plaisant, mais le livret est somptueux. Gravures, et images, rien n’a été laissé au hasard, (pour le plaisir de nos yeux). Il faut dire que l’album, dans son entier, a été laissé sous responsabilité de Klas Ahlund. Si vous ne le connaissez pas, Katy Perry, Kylie Minogue ou Madonna, elles oui.

Nous avons toujours la notion de Ghouls et de Papa Emeritus, toujours le même cocktail, sous des déguisements différents. Ceux-ci vont nous produire un album d’une dizaine de titres, préférant la qualité à la quantité (dont 2 ne servant que d’interlude).

Malgré leurs caractéristiques visuelles de Death Metal, cet album est  « Pop border line », (tiens je vous avais pas dit qui était responsable de l’album ??). L’atmosphère générale les fait marcher sur les sentiers endiablés du métal. Même si on peut en douter avec la mélodie acoustique dans  He is .

 


GHOST - MELIORA


 

On ressent aussi pas mal de belles influences intéressantes, tels que du BLACK SABBATH dans leurs riffs en règle général. Mais aussi du DEEP PURPLE sur l’intro de  Majesty, pour le plaisir des fans des 70’s.
Tiens, le guitariste est fan de PINK FLOYD… ça n’étonnera personne à l’écoute de l’opus.
Meliora est pour moi, le plus bel album de GHOST, très intéressant à écouter, surement plus dur, métallique. A chaque écoute je retrouve quelques chose de percutant, une influence, un clin d’œil. Les refrains rentrent facilement en tête, et c’est une force de cet album.
A mon avis, chaque titre à sa place, même si j’avoue facilement mes préférences pour quelques titres comme SpiritMummy Dust  ou  From The Pinnacle To The Pit. Ce dernier titre nous plonge complétement dans une atmosphère occulte et malfaisante.

Bref, encore un album que vous devez avoir dans votre CDthèque si ce n’est pas déjà fait !

 


 

Tracklist :

Spirit
From the Pinnacle to the Pit
Cirice
Spöksonat
He Is

Mummy Dust
Majesty
Devil’s Church
Absolution
Deus in Absentia


Related posts

Der Weg einer Freiheit : Nouveau titre.

Stephan Birlouez

BULLRUN – Fire And Hate

Stephan Birlouez

WARDRUNA, nouveau clip avec « Kvitravn »,Nouvel album en janvier & tournée française en avril !

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X