RED BEANS & PEPPER SAUCE – Supernova
Sortie le 7 février 2025
Retour aux affaires pour les RED BEANS & PEPPER SAUCE, et en mode « super groupe » avec une tripotée d’invités fameux.
Deux ans après le sobrement mais excellent intitulé 7, les prolifiques Biterrois nous leur lot de surprises habituelles mais surtout un album redoutablement efficace et varié.
Supernova porte donc très bien son nom, car cet album est une explosion de styles et de textures.
Explorant toujours ce Classic Rock qui leur est propre, les RED BEANS & PEPPER SAUCE sortent carrément de leur zone de confort avec un album ambitieux et aux compositions bigarrées.
Ici les influences et genres se bousculent au gré des invités, elles fusionnent savamment pour notre plus grand plaisir.
Du Blues, du Rock, de la Soul, du Funk mais surtout ce groove chaloupé qui habite le groupe depuis ses débuts.
Ce RED BEANS & PEPPER SAUCE est un MUST HAVE 2025 !
Au fil des tournées et des rencontres est né cet album « collaboratif » qui plonge ses racines dans le travail mais surtout dans un feeling entre musiciens habités de la même passion.
On y retrouve des pointures comme Fred Chapellier, Emmanuel Pi Djob, Boney Fields, Johnny Gallagher, Sax Gordon, Manu Lanvin, Yarol Poupaud et Fred Wesley. Une belle brochette de cadors bien installés dans leurs domaines.
Ecoutez moi ce Rock groovy et enivrant avec Gone In The Sand et son petit côté orientalisant du meilleur effet (feat Rabie Houti). Ou encore cet incroyablement catchy et endiablé I Want To Take You Higher aux percus assassines. On y retrouve une sacrée bande d’invités et il y a de l’espace d’expression pour tous.
Inutile de vous dresser une liste à la Prévert, il faut juste coller cette galette dans votre lecteur et elle vous entraînera naturellement dans l’univers gourmand des RED BEANS & PEPPER SAUCE. Supernova est un MUST HAVE 2025 !