Among The Living
Chroniques Albums

THE RUMJACKS – Dead Anthems

THE RUMJACKS - Dead Anthems

THE RUMJACKSDead Anthems

Sortie le 7 février 2025

 

THE RUMJACKS nous balancent un Dead Anthems festif à faire guincher les morts.


Retour dans les bacs pour mes punks celtiques préférés du moment (en fait depuis pas mal de temps). Les Australiens de THE RUMJACKS nous balancent un Dead Anthems festif à faire guincher les morts.
Quatre ans après l’excellent Hestia qui avait vu l’intronisation salvatrice de Mike Rivkees au chant en remplacement de Frankie McLaughlin, Dead Anthems vient confirmer la solidité et la bonne santé du combo.
THE RUMJACKS s’étant transformé au fil des années et des embûches, il est aujourd’hui un groupe soudé et prompt à nous livrer le meilleur de l’hybridation du punk et des racines celtiques.

Compagnons de route des DROPKICK MURPHYS sur leur tournée de 2023, c’est naturellement que l’on retrouve leur chanteur Ken Casey en invité sur Cold Like This. Un titre taillé pour le bonhomme où le duo avec Mike Rivkees est aussi remarquable que musclé. Un vrai titre à boire des coups au pub, avec son refrain « va-t-en-guerre ».



Ouvrant sur un Come Hell or High Water bien dans la tradition, on enquille directement avec le truculent They Kick You When You’re Down et son rythme ska dans l’âme.
Les titres sont courts mais riches et intenses, de véritables hymnes à la vie, l’amitié et la résilience.

Ici tout est dans la tradition, tant musicalement parlant que dans les thèmes à l’image de An Irish Goodbye On St Valentine’s Day ou encore ce final sur Some Legends Never Die en hommage à Shane MacGowan. Encore un héritage que la musique Folk contribue à transmettre de génération en génération. THE RUMJACKS n’échappent pas à la règle et posent leur pierre à l’édifice pour notre plus grand bonheur.

Même la pochette parle d’elle-même, mettant en image l’esprit du groupe avec ce côté minimaliste vintage et griffé Sydney – Boston. Fiers de leurs racines et d’appartenir à cette communauté pas parfaite qu’est l’humanité. Qu’importe la perfection, on prend ça en chantant et avec philosophie.

37 minutes salvatrices où l’on se laisse porter par cette musique généreuse et à l’énergie communicative. MUST HAVE !


Tracklist
Come Hell or High Water
They Kick You When You’re Down
Smash Them Bottles
Cold Like This
An Irish Goodbye On St Valentine’s Day
October
Father’s Fight
Scandal
Road Rash
Eye for an Eye
Pulled From The Shore

Some Legends Never Die



 

Related posts

ORACLES – Miserycorde

Byclown

LOFOFORA – Cœur de Cible

Yann Fournier

DARKTHRONE – Transilvanian Hunger

Lionel / Born 666

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.