Among The Living
Chroniques Albums

GIRLSCHOOL – Guilty As Sin

GIRLSCHOOL – Guilty As SinGIRLSCHOOL – Guilty As Sin

Sortie le vendredi 13 novembre 2015

Kim McAuliffe : guitare/chant (depuis 1978)

Denise Dufort : batterie (depuis 1978)

Enid Williams : basse/chant (1978-1982, 2000-présent)

Jackie Chambers : guitare (depuis 2000)


 

Nous revoilà les Girls si chères à Lemmy, traversant les décennies et nous bottant toujours autant le cul d’album en album. Les GIRLSCHOOL reviennent avec un 13eme album studio qui ne déplaira pas aux fans des anglaises, dont je fais partie. Il faut au moins une fois dans sa vie avoir vu les dames sur scène, pour prendre une leçon de Rock N Roll avec un grand R, efficace et rugueux.
Guilty As Sin ne dérogera pas à la règle, en nous livrant des compos bien balancées et touchantes.

12 titres pour tomber sous le charme d’un rock sans concession et brut, fleuretant parfois avec le punk comme l’excellent Night Before. Le titre éponyme de l’album, Guilty As Sin, son refrain imparable et les riffs assassins de la belle Jackie Chambers vous replongera dans une délicieuse cure de jouvence avec son coté résolument oldschool et minimaliste.
Comment ne pas adhérer à la reprise de Staying Alive des Bee Gees, qui vous fera battre du pied avant que la honte ne vous rosisse les joues ?


 

GIRLSCHOOL – Guilty As Sin


L’album est truffé de petites pépites toutes aussi différentes les unes des autres. Il vous suffira de vous laisser emporter par le flot des pistes.
Ecoutez-moi le magnifique Painfull ou la voix superbe de Kim McAuliffe fait des merveilles.
Quelques errances surprenantes comme sur l’entêtant Treasure , qui aurait très bien pu venir de Seattle.
Perfect Storm est un titre au potentiel radio indéniable. Bien balancé, vous vous surprendrez à siffler son refrain sans même vous en rendre compte.

Avec Guilty As Sin les GIRLSCHOOL reviennent aux affaires après 5 ans d’absence des bacs, et avec du nouveau (après Hit and Run – Revisited qui n’était pas à proprement parlé un « nouvel » opus).
Vous l’aurez compris j’ai vraiment aimé cet album pour sa fraicheur, la qualité des compos et le coté brut et Rock qui transpire du méfait.

Il est très bien produit et composé, évitant les écueils que rencontrent souvent les groupes avec une telle longévité. Les filles signent donc ici un très bon album qu’il faudra apprivoiser et prendre le temps d’apprécier. Il vous le rendra bien !


 

Tracklist

Come the Revolution

Take it like a band

Guilty as Sin

Treasure

Awkward Position

Staying Alive

Perfect Storm

Painful

Night Before

Everybody Loves (Saturday Night

Coming your Way

Tonight

Related posts

MOUNTAIN MEN – Black Market Flowers

Stephan Birlouez

BALLS OUT – To Big To Handle (EP)

Stephan Birlouez

Rise Of The North Star – Live in Paris

Yann Fournier

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.