Among The Living
Chronique Album

GRAND MAGUS – Wolf God

GRAND MAGUS - Wolf GodGRAND MAGUSWolf God

Sortie le 19 Avril 2019

Janne « JB » Christoffersson – chantguitare

Fox Skinner – bassechœurs 

Ludwig « Ludde » Witt – batterie 


Être et avoir été, là est la question et le cruel quotidien de chaque artiste lorsqu’il est temps de livrer une nouvelle œuvre. Tout aussi grand qu’il pense être, GRAND MAGUS n’échappe à la règle en nous livrant un Wolf God en demi-teinte.
Enfermé dans un Heavy épique nordique, voulant maintenir la flamme d’une certaine vision du genre, les Suédois ne brillent plus par leur créativité mais recyclent des titres un peu surannés qui ne provoque pas grand-chose de plus qu’un ennui poli.
Mis à part deux ou trois compos qui sortent vaguement du lot (Spear Thrower,  To Live And Die In Solitude, …) GRAND MAGUS tant à s’auto plagier et semble être dans une impasse créative.
L’inspiration semble avoir quitté le groupe et s’est bien dommage car le potentiel musical est bien là.
Janne « JB » Christoffersson à toujours cette voix chaude et puissante qui séduit, mais on sent bien que ce Wolf God manque cruellement d’âme.
Au final on ne passe pas forcément un mauvais moment durant ces 38 minutes que dure ce Wolf God, mais on n’est jamais vraiment captivé et convaincu par le propos. Dommage.


Related posts

YNGWIE MALMSTEEN – Blue Lightning

Stephan Birlouez

L’Esprit Du Clan – Chapitre VI

Stephan Birlouez

ALTER BRIDGE – Walk The Sky

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.