Among The Living
Chroniques Albums

Helfró – Tálgröf


HelfróTálgröf

Sortie le 1er décembre 2023

Ragnar Sverrisson  : Drums,Vocals
Simon Thorolfsson : Guitars, Bass, Vocals, Arrangements


Formé sur les terres volcaniques de l’Islande, Helfró sort son nouvel album intitulé Tálgröf via le label Season Of Mist le 1er décembre 2023.

Dans son ensemble l’album est bien obscur à l’image de Fláráð Fræði. Abordant le thème d’une entité sombre et malade que le batteur/chanteur Ragnar Sverrisson essaie de comprendre comme étant l’origine de ses pensées intrusives et malsaines. Plus il en apprend, plus la maladie prend le dessus.

Bref, on baigne dans une musique aliénante, loin des clichés du black metal. Des ambiances death années 90 avec Jarteikn, des accélérations brutal death comme sur Fláráð Fræði ou encore Þögnin Ytra, Kyrrðin Innra aux couleurs deicidienne.

Les titres sont relativement courts tournant souvent autour des 4 minutes avec parfois un côté épique à l’écoute de Fangelsaður í Tilvist að Eilífu  et cette touche polonaise dans la voix et la batterie avec parfois des nappes de synthé.

Avec une intro orchestrale suivie d’une bonne accroche et de blasts percutant,  Guðlegt Réttlæti  est plus subtil que le reste. Tout comme Sindur qui possède une entame proche de ce que Dimmu Borgir pourrait proposer avec ce clavier en arrière plan. C’est le titre le plus court qu’on aurait aimé être plus développé par le duo.

L’album pourrait être la bande son d’un polar écrit par Arnaldur Indriðason. Une enquête épuisante sur des meurtres sauvages perpétués dans un lieu paradisiaque, isolé et proche d’une source naturelle d’eau chaude accueillante de prime abord. Des meurtres sans mobile exécutés de sang-froid par un esprit dérangé avec des morceaux de corps cachés dans les fumerolles bouillantes, un spa transformé en Pot-au-feu géant…


Tracklist :
Jarteikn
Fláráð Fræði
Fangelsaður í Tilvist að Eilífu
Þögnin Ytra, Kyrrðin Innra
Guðlegt Réttlæti
Sindur
Ildi Óhreins Anda
Traðkandi Blómin í Eigin Hjartagarði
Minning um Morðingja

Related posts

DEVIL YOU KNOW – They Bleed Red

Byclown

PROPHETS OF RAGE – Prophets Of Rage

Stephan Birlouez

D-A-D – Dic nii lan daft erd ark

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.