GHOST – Impera
Sortie le 11 mars 2022
PROG-RESSER POUR MIEUX RÉGNER
Bâtir un empire sur les cendres de l’ancien, le ton est donné pour ce retour en puissance en nous délivrant leur cinquième album studio influencé directement des centaines d’années avant l’ère de la peste noire en Europe. D’après leur leader Tobias Forge, la prudence est mise en avant sur les fondements de notre civilisation et notre rapport à la nouvelle technologie ainsi que les anciens empires décadents. Toute évolution ou changement grandissant se finalise par un effondrement selon le cycle de la vie.
L’identité du groupe est conservée par des compositions sombres et mélodiques alliant certains passages plus réguliers aux sonorités modernes pop.
La présence de claviers et les lignes de guitares instrumentales montrent l’influence marquante du rock progressif sur les musiciens, avec des inspirations venant directement du disco. Impera accentue le digne assemblage des albums Meliora (2015) et son noble successeur Prequelle (2018).
Trop moderne et novateur pour les dinosaures, trop radiophonique pour les puristes, le pari demeure gagnant pour les suédois !
Tracklist :
01) Imperium
02) Kaisarion
03) Spillways
04) Call Me Little Sunshine
05) Hunter’s Moon
06) Watcher In The Sky
07) Dominion
08) Twenties
09) Darkness At The Heart Of My Love
10) Grift Wood
11) Bite Of Passage
12) Respite On The Spital Fields