Among The Living
Chroniques Albums

INSOLVENCY – Illusional Gates

Insolvency
INSOLVENCY
Illusional Gates

Sortie le 21 février 2022

Bruno Blackstard : Chant / Guitares
Pierre Challouet : Chant / Basse
Prosper Duffours : Batterie
Valentin Gondouin : Chant / Guitares

Brillant retour dans les bacs pour INSOLVENCY avec Illusional Gates, leur second LP, 4 ans après le remarquable Antagonism Of The Soul.
C’est un INSOLVENCY qui a bien évolué et qui a accueilli un nouveau membre en son sein avec l’arrivée de Prosper Duffours derrière les futs.
D’entrée de jeu on est séduit par les volutes évanescentes des claviers sur Blindness, vite rappelées à l’ordre par l’attaque métalcore du chant et de la base rythmique. Même topo avec Torn Away Inside et son riff qui n’est pas sans me faire penser à celui de The Ending de Papa Roach. Le clavier est très présent mais pas intrusif, utilisé à bon escient c’est indéniablement un atout. Tenue par Pierre Le Pape (Melted Space, Seth), cette partie est parfaitement en phase avec la musique d’INSOLVENCY.


INSOLVENCY


Clairement INSOLVENCY a muri et pris de la hauteur.

Illusional Gates nous offre 45 minutes de bonnes compos, avec 12 titres qui ne laissent pas de place à l’ennui pour peu que l’on soit fan du genre. Bien entendu on joue ici dans la cour des grands comme BULLET FOR MY VALENTINE, mais sans rien avoir à leur envier. A noter deux featurings sur cet opus avec Ryan Kirby au chant (FIT FOR A KING) sur The Endless Maze mais surtout Chris « CJ » McMahon de THY ART IS MURDER sur le terrible Smother The Candle.
Perso je me suis régalé avec des titres comme Illusional Gates, Torn Away Inside, ou encore la sortie sur Fade And Flow.
Les chœurs font partie intégrante des compositions et cela élève le propos, à l’image d’un titre comme Stranger World ou encore Another Fate.

C’est une évolution sensible qu’apporte Illusional Gates, avec une montée prog des compos et des mélodies plus affirmées. Clairement INSOLVENCY a muri et pris de la hauteur en nous livrant un métalcore léché qui devrait satisfaire son public et ceux qui ont à cœur les choses bien faites.


Blindness
Torn Away Inside
The Endless Maze (Featuring Ryan Kirby)
Mirage
Illusional gates
Last Call
Another Fate
Stranger World
Smother The Candle (Featuring CJ McMahon)
Oversight
Afterlight

Fade and Flow


 

 

Related posts

DJIIN – Meandering Soul

Stephan Birlouez

ADX – Non Serviam

Stephan Birlouez

Wardruna – Kvitravn

Isabelle Tasset

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.