IRON BASTARDSCobra Cadabra

Sortie le 3 Mai 2019

 

David Bour : Bass & Vocals 
David Semler : Guitars
Anthony Meyer : Drums

 

 

 

 


Pas de surprise avec les furieux d’IRON BASTARDS, résolument ancrés dans un Hard Rock proche de celui de Motorhead, en grande partie lié à la texture bien rauque de la voix de son chanteur/bassiste David Bour.
Mais avec Cobra Cadabra on dépasse cette simple comparaison. Les strasbourgeois ont une identité bien marquée distillant un « fast rock » catchy et ultra efficace.
Vous l’aurez compris, ce nouvel opus du trio sous testostérone est un vrai régal à se coller entre les oreilles, sans fioriture ni rien à jeter.
Pas de temps d’adaptation nécessaire pour entrer dans ce Cobra Cadabra, car dès les premières notes de Inside The Nest on est littéralement aspiré dans un maelstrom rock’n’roll qui ne vous lâchera plus jusqu’à la fin.




De Cobra Cadabra et son riff aliénant au catchy You Only Live Twice et son harmonica qui donne la réplique à la guitare dans une joute improbable, en passant par le dévastateur Speed Machine qu’un MOTORHEAD n’aurait pas renié, tout l’album vous attrape par les trippes et vous fait taper du pied du début à la fin.
Difficile de se dire que tant d’énergie sort d’un trio. Les solis de gratte sont somptueux et assassins. Quant à la base rythmique je ne vous fais pas un dessin tant la baston est bien là.
Putain de bonne surprise que ce Cobra Cadabra des IRON BASTARDS qui signent ici un album parfait pour tous les amateurs de rock puissant et d’une certaine idée de la musique telle qu’on pouvait l’entendre dans les 70’s. Rarement le terme power trio n’avait été aussi bien porté. Bravo.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019