Among The Living
Chronique Album

JAYPEE   JAYPAR – Meet Me Again

JAYPEE   JAYPAR - Meet Me AgainJAYPEE   JAYPARMeet Me Again

Sortie Novembre 2019


Enfant naturel du Metal, le poitevin Jaypee Jaypar a quitté le genre et la région pour recentrer son exploration musicale sur un style plus acoustique et posé, distillant un blues bien à lui.
Meet Me Again est le troisième méfait du bonhomme, offrant ce blues attachant et rock, à la fois tendre et énergique.
Ici, il est question de voyage, de road trip musical que l’on voudrait sans fin au fil d’un asphalte poussiéreux et surchauffé et au volant d’une Mustang, bien entendu. Loin d’être un cliché maintes fois rabâché, Meet Me Again pousse la porte de l’intimité d’un artiste à l’allure de bucheron sous laquelle se cache finalement une montagne de tendresse.
Ecoutez-moi par exemple ce City Of Lights magnifique et profondément nostalgique. Impossible d’y rester insensible tant le chant de Jaypee vous emmène loin. Mais écoutez aussi Monster et son final crescendo, qui fait rejaillir le passé du lascar par son intensité.
Deux belles reprises se trouvent sur cette pépite. Le formidable Hallelujah de Leonard Cohen, une de références importantes de l’artiste, et un Where Did You Sleep Last Night ? de Lead Belly (mais bien démocratisé par la reprise de NIRVANA), toutes deux griffées par la patte de Jaypee Jaypar.
Les racines sont bien présentes malgré tout, parsemant de-ci de-là la galette comme l’attaque de la guitare sur Why Should I ?, et ses percus bien appuyées, ou encore à travers la folie de ce Strictness Is The Enemy.
Jaypee Jaypar nous livre Meet Me Again, plus d’une heure de compos addictives et intimes qui vous accompagneront en toutes circonstances. Cet album est un indispensable pour tailler la route.


Tracklist

01. Meet Me Again
02. The Same Old Blues
03. Strictness Is The Enemy
04. Hallelujah
05. William The Grey
06. Monster
07. Where Did You Sleep Last Night ?
08. Why Should I ?
09. Tale From A Dying Man
10. Dansons
11. City Of Lights
12. Drigger


Related posts

PUPPY – The Goat

Stephan Birlouez

Judith OWEN – redisCOVERed

Stephan Birlouez

MONSTER TRUCK – TRUE ROCKERS 

NAZGUL

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.