JIMM - Distorsion Cérébrale

JIMM – Distorsion Cérébrale

Sortie le 30 Novembre 2018

Jimm : Chant- Basse – Guitare
Guillaume « Turbo » Zito : Batterie

 

 

 

 

 

 


Un vent de contestation souffle sur la France et JIMM en fait partie avec son dernier opus Distorsion Cérébrale. Et je peux vous dire que Jimm est sacrement vénère.
Si le texte est engagé, l’artiste ne l’est pas moins. Entre TRUST et NO ONE IS INNOCENT, Jimm déverse son ras le bol de cette société qui formate les gens, des élites qui pillent les richesses et des relations au vitriol portées par les réseaux sociaux.
Musicalement JIMM délivre un rock ultra couillu et sans fioriture, le bonhomme occupant les fonctions de chanteur, guitariste, bassiste, ayant laissé les futs à Guillaume « Turbo » Zito.
Les titres parlent d’eux même, de Prêt-à-Penser à Prisonnier de Dieu en passant par Nos Elites, tout le monde en prend pour son grade, et c’est tant mieux.
Même traitement pour les compos plus intimes, à l’image de ce magnifique Rancune qui porte terriblement bien son titre, ou encore Distorsion Cérébrale et son sens à tiroirs, entre constat schizophrénique et règlement de compte.
JIMM nous offre également deux titres livrant une facette nostalgique de l’artiste, avec cette magnifique reprise de Gainsbourg et sa Chanson de Prévert et ce très beau texte de Je Ne Veux Jamais Vieillir, ode à la jeunesse qui inéluctablement s’échappe de jour en jour.
Jimm nous livre ici un album à fleur de peau et très bien foutu. Difficile de rester de marbre face à un brulot pareil, on tape du pied et une furieuse envie de battre le pavé nous prend.
J’ai beaucoup aimé ce Distorsion Cérébrale à la production impeccable et hargneuse, mixé de main de maître par Fred Duquesne.
Jimm est français, il chante en français, et c’est carrément bien. Must have 2018.


One Comment

  1. […] avons rencontré JIMM au Dr FEELGOOD des halles le 14 décembre dernier à Paris  pour parler de Distorsion Cérébrale son dernier […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019