Among The Living
Chroniques Albums

KAMALA – Karma

KAMALA - Karma
KAMALA
Karma

Sortie le 24 février 2023

Raphael Olmos : Guitare / Chant
Isabela Moraes : Batterie / Chant
José Cantelli : Basse


Ne jamais juger un livre sur sa couverture ! On pourrait croire que Karma, album du groupe Kamala, combo de Thrash Brésilien, est un recueil de chansons planantes propices à consommer des substances interdites. Il n’en est rien ! Cet opus est clairement un gros disque de Thrash qui dépote !
Le trio (avec une femme à la batterie s’il vous plait, et quelle batteuse !) n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit là de leur 7eme album (sans compter un live en France paru en 2019 élu meilleur live de l’année par la plupart des magazines spécialisés brésiliens).
On attaque avec Forgive the Weak qui donne le ton niveau speed et agressivité. Je retrouve un peu la patte de titres d’Angelus Apatrida ou encore de Suicidal Angels pour mon plus grand plaisir. Exactement comme pour ces deux groupes, c’est le guitariste qui se colle derrière le micro pour nous en mettre plein les oreilles, avec malheureusement un peu moins de talent que ses compères lorsqu’il s’agit de faire claquer les solos (en même temps cela n’a pas empêché Kerry King d’en foutre partout dans Slayer…).


kamala


Un excellent album de Thrash

On enchaine donc avec Karma, second titre de l’album éponyme, riche en parties de batteries bien chiadées et un main riff qui sent bon la bagarre. Agrémenté de chant féminin sur le refrain, tout y est pour passer un excellent moment de thrash metal. Les titres My will be Done et Made me Bleed (avec encore une fois intervention féminine) font le taff et conserve le même rythme agressif que les deux premiers morceaux.
Le reste de l’album déroule exactement de cette manière. Une mention spéciale pour l’instrumental exotique Dharma en deuxième partie d’album qui vient nous calmer les oreilles avant de repasser sur du cassage de bouche avec Delusion et d’en finir avec Misery and Pain.

Bref, un excellent album de Thrash exactement comme je les aime. Technique, franc du collier, très bien mixé, une voix féminine qui apporte vraiment quelque chose et des parties de batteries des plus intéressantes. Courrez l’acheter et échauffez-vous avant de rentrer dans le pit.


Related posts

BROKEN WITT REBELS – Broken Witt Rebels

Stephan Birlouez

HALESTORM – Back From The Dead

Stephan Birlouez

ELEFANT TALK – 1st LP

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.