Among The Living
Chroniques Albums

KLONE – Le Grand Voyage

KLONE - Le Grand Voyage


KLONE – Le Grand Voyage

Septembre 2019

Yann Ligner: Vocals
Guillaume Bernard: Guitar
Aldrick Guadagnino: Guitar
Morgan Berthet: Drums
Jonathan Jolly:: Bass
Matthieu Metzger: Sax / Sample

 


Un voyage onirique et éthéré qui fait du bien à l’âme.

Jamais un album n’aura si bien porté son nom. Le Grand Voyage de KLONE est une promesse tenue, une invitation au voyage en 1ère classe.
Ce sixième opus signe une œuvre majeure de la discographie de KLONE, car Le Grand Voyage atteint des sommets censoriaux rarement atteints.
Véritable introspection menée en chacun de nous, de l’essence de notre humanité et de son sens, les compos vous amènent une quiétude prompte à la méditation que la voix magnifique de Yann Ligner guide parfaitement.
Résolument atmosphérique mais avec un retour à une base rock plus marquée, Le Grand Voyage s’inscrit logiquement dans la ligne amorcée par Here Comes The Sun et sa rupture avec les compos plus « dures ». Mis à part quelques passages « énervés » que l’on rencontre dans ce voyage (Keystone, The Great Oblivion), le retour de KLONE à un rock plus « cogné » semble à nouveau s’éloigner lentement du projet.

Ouvrant sur un Yonder majestueux qui pose parfaitement les jalons de ce voyage, l’auditeur est d’emblée absorbé dans l’univers ouaté et aérien de l’album. 


klone


C’est une sensation de pureté que délivre KLONE avec ce nouvel opus, de ces compos qui font du bien à l’âme et vous déconnectent en toute sérénité. Le final sur Final Gate est d’ailleurs une sortie qui vous invite à recommencer le voyage, encore et encore. Et si KLONE avait trouvé ici le mouvement du bien être perpétuel, de l’abandon total ?
Tout droit sorti du studio de Francis Caste, et récemment signé par le prestigieux label K-scope, Le Grand Voyage ne pouvait pas avoir de meilleurs parrains pour ce chef d’œuvre qui devrait propulser le groupe dans les hautes sphères de la reconnaissance.
L’artwork de l’album est aussi superbe que parlant, mettant en image la dualité de la conscience, sous forme de ciels chargés en parfaite réflexion séparés d’un soleil rayonnant.
KLONE vient de couper définitivement les amarres pour une odyssée magnifique et sans fin que l’on espère pouvoir suivre encore longtemps.


 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

MESHUGGAH – The Violent Sleep Of Reason

Byclown

FIREWÖLFE – Conquer All Fear

Stephan Birlouez

KORN – The Serenity of Suffering

Marc Richard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.