Among The Living
Chroniques Albums

Gut Scrapers – Getting Through

gut scrapersGUT SCRAPERSGetting Through

Sortie mai 2017

Thierry PITARCH : vocal / chant
Pierre MERCIER : drums / batterie
Florent CACHELEUX : bass / basse
Fred FAGES : guitar / guitare
William CORTIER : guitar / guitare


C’est toujours un plaisir de chroniquer un opus hexagonal, qui plus est quand il est de la qualité livrée  par celui des nîmois de GUT SCRAPERS. Parfaitement adapté à cette période estivale et au mieux pour accompagner votre farniente annuelle, Getting Through nous livre 11 titres bien heavy et perfusés à la testostérone.
Deuxième opus des gus et quatre ans après un Gimme Your Soul qui lança le groupe sur les routes, ce nouveau méfait distille une panoplie de titres sous influences toutes aussi bien assimilées que restituées. Evoluant dans un « classic » rock allant d’un Aerosmith à un blues bien lourd en passant par des accents stoner, le tout toujours heavy et servi par une paire de guitaristes talentueux.
Même si l’ombre d’illustres australiens ne traine jamais très loin, GUT SCRAPERS détient indéniablement sa griffe qui lui évite l’écueil d’un déjà entendu trop marqué et au final rédhibitoire.
L’ombre du blues est omniprésente sur cet album, remarquablement mis en valeur par la voix de Thierry PITARCH affinée au Jack Daniel et à la poussière du désert.
Avec Getting Through on sent la maturité d’un groupe qui sait où il va, maitrisant ses compositions. Il livre ici un album carré et bien fait. Certes on ne révolutionne pas le genre, mais est-ce bien le sujet ?



Au final ce deuxième méfait saura vous accompagner en toutes circonstances, cohérent du début à la fin, il trouvera forcément un public en chacun de nous tant le rock qu’il distille est un breuvage universel et savoureux, surtout quand il est bien fait comme ici.
Il me tarde de voir les lascars sur scène car il semble évident que c’est un terrain de jeu naturel pour eux et leurs compositions. A ce propos ils seront en concert le 17 juillet prochain aux arènes de Nîmes en première partie de SCORPIONS… Gage de qualité s’il en est.


Related posts

EXANIMIS – Marionnettiste

Stephan Birlouez

TRANZAT – Ouh La La

Stephan Birlouez

MINISTRY – HOPIUMFORTHEMASSES

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.