Among The Living
Chroniques Albums

KO KO MO – Need Some Mo’

KO KO MO - Need Some Mo’
KO KO MO – Need Some Mo’

Sortie le 25 mars 2022

Warren : Chant/Guitare
Kevin : Batterie


KO KO MO est bien de retour avec leur nouvel album studio Need Some Mo’. Cet opus est le troisième en 10 ans mais surtout le premier avec leur nouveau Label PIAS après 8 années passées chez LMPMusic.
Pas de doute, KO KO MO reste avec un label indépendant qui leur donne toute la liberté de créer, de s’exprimer et de surprendre comme ils savent si bien le faire. 
Warren et Kevin (K20) nous offrent 13 titres dont leur fameuse reprise de Last night a DJ saved my Life qui viendra clôturer l’album. Quelle bonne idée !
Les deux complices avaient beaucoup à exprimer et l’envie de lâcher toute cette énergie qui leur va si bien sur scène.
On retrouve justement cette puissance propre aux années 70. Avec un mélange subtil d’électro moderne qui reste clairement la marque de fabrique du groupe.
Warren toujours aussi présent avec sa voix et son jeu de guitare, associés au rythme de la batterie de K20 pour réaliser cet opus et être au rdv de nos attentes. Les envolées vocales, les riffs, la batterie, tout est réuni pour vous faire apprécier sans limite d’écoute cette merveille.
Nul doute que vous allez taper du pied au rythme de chaque titre de sur cette galette.


ko ko mo


Un top album que je recommande !

Cet opus est le résultat de la période COVID pendant laquelle le groupe a été tout comme nous, privé de scène. Ils ont pris le temps de travailler différemment et surtout d’utiliser ce temps pour ajuster leurs envies. Cet album est d’une précision diabolique !
Pour preuve avec le titre Tracking my soul, où les changements de rythmes sont fréquents et d’une maîtrise absolue.
On change complètement d’univers sur le titre beaucoup plus Blues, avec Lead you Astray. KO KO MO, c’est la liberté de nous proposer des compositions surprenantes d’un titre à l’autre mais en gardant toujours leur identité.
Non essentiel man est un titre plus sombre qui vous fera planer sans modération. C’est mon coup de coeur pour ce troisième album très réussi que nous avons déjà hâte de découvrir sur scène pour y retrouver Warren et K20 dans leur folie qui là est beaucoup moins maitrisée pour notre plus grand plaisir, tout comme peut l’être cette album.
Un top album que je recommande !


Related posts

GOTTHARD – Silver

Fabien Leroy

TRIVIUM – The Sin And The Sentence

Stephan Birlouez

ROTTING CHRIST – The Heretics

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.