Les Tambours du Bronx – W.O.M.P. (Weapons of Mass Percussion)

Label :   Athome

 

Membres du groupe : Plein

 

 

 

 

 

 


Weapons Of Mass Percussion, c’est un album un peu fou, très ambitieux, pour une formation originale, Les Tambours du Bronx, qui réussissent un coup de maître. Imaginez  l’alliance de la puissance des percussions en fusion du groupe avec quelques-uns des fleurons de la scène hexagonale, à savoir Reuno de Lofofora et Stéphane Buriez de Loudblast, ainsi que Franky Costanza (ex-Dagoba, Blazing War Machine) à la batterie. Si sur le papier, le programme s’annonce alléchant, le résultat l’est tout autant !

Tout au long des 20 titres qui composent l’album, ce métal tribal, car il faut bien l’appeler ainsi, va vous en mettre plein les oreilles. Loin d’être monolithique, l’album ne perd jamais en qualité. Chaque morceau est ciselé dans les moindres détails et cherche à capter l’attention de l’auditeur.


les tambours du bronx


On se dit que Les Tambours ne l’ont pas joué perso et ont totalement intégré les capacités créatrices de leurs invités. Ici et là on peut même percevoir des sonorités qui nous emportent vers le metal-indus comme sur Never Dead, qui sonne comme Treponem Pal époque Higher.

Fan de la première heure de Lofofora, je ne pouvais qu’être marqué dès les premières écoutes par les morceaux Jour de Colère, Mirage Eternel le Mal et NoirReuno officie. A croire que son chant a été taillé pour répondre à l’armada sonore des Tambours du Bronx.

On espère juste voir un jour ce projet sur scène. Ce jour-là il faudra planquer les enfants et les grand-mères tant la terre tremblera.   

 


 

 

2 Comments

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019