Among The Living
Chroniques Albums

THE MAGPIE SALUTE – High Water 1

THE MAGPIE SALUTE – High Water 1

Sortie Novembre 2018

Rich Robinson : Guitare
Marc Ford 
: Guitare
John Hogg 
: Chant
Sven Pipien 
: Basse
Joe Magistro 
: Batterie
Matt Slocum 
: Claviers


On ne reviendra pas sur l’explosion du groupe THE BLACK CROWES en 2015, laissant les millions de fans de la formation dans le désarroi et cela pour une sombre histoire financière.
Qualifié par certains comme un des plus grands groupes de rock de ces dernières années, il était évident que resurgirait quelque chose de bon des cendres des BLACK CROWES.
Avec THE MAGPIE SALUTE c’est aujourd’hui chose faite.
Le guitariste Rich Robinson est également accompagné de deux ex-membres des BLACK CROWES  avec Marc Ford à la guitare et Sven Pipien à la basse. On y trouve aussi le claviériste Matt Slocum connu pour avoir joué avec Susan Tedeschi, B.B. King, John McLaughlin, Natalie Cole, The Allman Brothers, et… les Black Crowes).
Avec une réunion pareille et presque « familiale », il était peu probable que le projet accouche d’un opus sans consistance, et c’est effectivement bien le cas.
High Water 1 est indéniablement un album attachant et classieux, qui devrait toucher les fans de la précédente formation, pour peu qu’ils soient ouverts au changement.


THE MAGPIE SALUTE


Bien sûr on retrouve ici un certain savoir-faire familier, même si c’est beaucoup moins énervé que les BLACK CROWES. Je pense qu’il ne faut pas prendre ce High Water 1 comme une continuité de la formation dissoute mais plutôt comme une renaissance de talents ayant encore des choses à dire.
Moins bien ou meilleur ? Là n’est pas le sujet.
Avec un titre comme Send Me An Omen on joue effectivement dans la même cours, mais THE MAGPIE SALUTE propose une approche différente, plus soul et bluesy, du rock sudiste distillé par les BLACK CROWES.
Il règne un feeling omniprésent sur cette galette, et dés l’ouverture avec Mary The Gypsy on plonge dans cet héritage bien ancré et rock que Rick Robinson distillait déjà dans BC. Même topo pour le titre éponyme de l’album qui est, à mon sens, un des meilleurs de celui-ci avec Open Up qui vient clore le méfait.
John Hogg est un chanteur qui colle parfaitement au projet avec sa voix chaleureuse et son phrasé parfaitement dans le ton.
Au final cette première mouture d’une suite attendue aux BLACK CROWES est plutôt une très bonne surprise. J’attend avec impatience le volume 2 qui devrait arriver courant 2019. THE BLACK CROWES est mort, vive THE MAGPIE SALUTE !


Related posts

HOLLIS BROWN – Ozone Park

Stephan Birlouez

LLNN – Loss

Byclown

DEVIANT : Primitive Society

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.