Among The Living
Chroniques Albums

MAUDITS – Angle Mort (EP)

MAUDITS – Angle Mort (EP)
MAUDITS
Angle Mort
(EP)

Sortie le 05 novembre 2021 via Season Of Mist

Olivier Dubuc : Guitares électrique et acoustique, effets
Christophe Hiegel : Batterie et sample
Session :
Lombard : Basse
Verguin : Violoncelle
Gervais : Moog and effets additionels
Invité :
Zivkovich : Voix sur « Verdoemd »

Ah MAUDITS, quel album que celui livré il y a un peu plus d’un an et qui m’avait fait une excellente impression. Force est de constater que ce putain de confinement fut mis à profit de belle manière pour eux, avec la livraison d’Angle Mort qui n’aura comme unique défaut celui d’être trop court.
Je chipote en fait, car dans la réalité il contient 5 titres dont 3 sont issus du premier opus et revisités. Le tout pour 35 minutes immersives et sublimes.
On y retrouve Olivier Dubuc et Christophe Hiegel bien sûr, mais aussi des invités et musiciens de sessions taillés pour le sujet. Angle Mort a clairement une dimension cinématographique, développant des sonorités douces et mélancoliques qui plongent l’auditeur dans une écoute quasi religieuse. On trouve cette démarche chez HYPNO5E par exemple, avec ses sons hypnotiques et apaisants, prompts à l’introspection.


MAUDITS – Angle Mort (EP)


Un excellent opus indispensable.

Le violoncelle de R. Verguin apporte une profondeur et une texture magnifiques à un titre comme Verdoemd, le genre de compo dans laquelle on aime se perdre.
L’ouverture sur Angle Mort est un bel exemple de l’ambiance distillée par MAUDITS. Avec ses textures vaporeuses à la nostalgie appuyée par le violoncelle, on retrouve l’écriture torturée d’Olivier Dubuc et de Christophe Hiegel. Les paysages sonores accompagnent parfaitement un automne pluvieux, venant même le surprendre avec sa revisite Dub/Electro du titre Resilience 2021.
Le final sur Epäselvä est tout bonnement aussi jouissif que spectaculaire sur sa fin, résumant à lui seul l’esprit de MAUDITS avec des passages tranchés entre douceur et urgence.

Une fois de plus, MAUDITS nous a livré un excellent opus qui saura vous accompagner en toutes circonstances et deviendra rapidement indispensable. Bravo.


Tracklist

Angle mort
Verdoemd
Perdu d’avance
Résilience 2021
Epäselvä


Related posts

THE BLACK DAHLIA MURDER – Verminous

New Wire

SEPTICFLESH – Codex Omega

Byclown

SOIL – Whole

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.