Among The Living
Chroniques Albums

NECROWRETCH – The Ones From Hell

NECROWRETCH - The Ones From Hell

NECROWRETCHThe Ones From Hell

Sortie le 14 février 2020

Vlad – Guitars, Vocals
Ilmar – Drums
Wence – Gutiars, Vocals
Pierrick – Bass

La toute première fois que j’avais entendu parler de Necrowretch c’était le 12 décembre 2010 lors de l’annonce de leur passage à Paris au Klub aux côtés d’Angmar, Molok, Way To End et Seide.
Que de chemin parcouru pour ce groupe originaire de Valence dont la création remonte à 2008 déjà. Quelques années après il signe avec Century Media courant 2012. L’écurie compte en ses rangs entre autre Lacuna Coil, Samael, Aborted et Napalm Death. « Putrid Death Sorcery » sort en 2013. « With Serpents Scourge » parait deux années après. « Satanic Slavery » voit le jour encore deux années après un changement de label. Exit Century Media bienvenue à Season Of Mist. Et la direction musicale n’a pas changé quant à une éventuelle pression du label. 

Bourgeonnant dans leur approche de leur death metal mâtiné de black et près de s’affranchir de ses influences telles que Impiety et Anal Vomit ce nouvel opus part à l’assaut de son public et compte en conquérir de nouveaux.
Très sombre et evil la musique vous mettra à terre devant l’efficacité déployée. Les refrains sont de très bonne facture. « The Ones From Hell » est un bon témoignage sur ce point. On s’imagine les reprendre à l’unisson en concert. Un vrai plaisir en fait quand on y songe. Bien à eux.

L’album se veut beaucoup plus mélodique que son prédécesseur « Satanic Slavery« . On peut y déceler un petit côté Entombed et Dismember


necrowretch


Le tempo est un peu ralenti par rapport à l’accoutumée si l’on peut dire. Le label season of mist  les a d’ailleurs estampillé Pure satanic death metal. On peut songer quant à l’appellation de leur style à un black/death car le groupe puise allègrement dans les deux courants musicaux.
On peut trouver de superbes parties à la guitare acoustique comme sur l’intro de « Pure Hellfire« . Ce dernier débute sur les chapeaux de roue avec ses sept minutes. « Codex Obscuritas » possède cette touche doom. Necrowretch intègre de plus une approche technique quant on prête attention.  Les blasts sont de véritables tueries.

En définitive, la formation revient de manière éclatante.  Le groupe se retrouve face au dilemme peut-on au nom du groupe être encore plus extrême que sur le précédent album ? Necrowretch a effectué un travail titanesque à ce niveau avec « The Ones From Hell« . L’inspiration est belle et bien au rendez-vous. En outre avec cette nouvelle tournée européenne en compagnie de Taake et Kampfar intitulé Northern Alliance 2020 ce mois-ci une nouvelle liberté se dessine. Le death metal de nos hommes au beau milieu de deux groupes majeurs du black metal norvégien.  De plus, le combo vise clairement l’international. Un autre rendez-vous se profile avec leur participation au Hellfest. Une année Necrowretch à l’évidence se dessine.
 

 
Tracklist
Pure Hellfire
Luciferian Sovranty
The Ones From Hell
Absolute Evil
Codex Obscuritas
Darkness Supreme
Through The Black Abyss
Necrowretch

Related posts

THE VINTAGE CARAVAN – Gateways

Stephan Birlouez

SOIL – Whole

Stephan Birlouez

Ost+Front – Dein Helfer in der Not

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.