Among The Living
Chronique Album

NEEDLE SHARP – Dark Lies Effects

NEEDLE SHARP - Dark Lies EffectsNEEDLE SHARP - Dark Lies Effects

NEEDLE SHARPDark Lies Effects

Sortie Juin 2020

Laellou : Chant
Nohan : Batterie + Chant
Ro : Guitare
Gus : Basse

Belle découverte que ce second EP de NEEDLE SHARP au groove certain et à l’avenir prometteur.
Le quatuor Francilien nous livre 6 titres emprunts des influences du groupe, avec une signature bien à eux, et emmenée par le chant féminin de  Laellou au caractère bien affirmé.
Les arrangements présents ici donnent une idée de la maturité des idées du groupe concernant leur exploration du rock au sens large.
Ouvrant en douceur à coup d’arpèges et d’une Laellou aérienne avec un Feel It qui va en s’énervant, le ton est donné quant au percutant du combo.
On enchaine sur un One More Lie tout en retenue, qui ne demande qu’à exploser, avec son coté grungy et sa basse claquante.
On navigue dans les eaux troubles d’un métal bien foutu et cachy, à l’image de What You Learn ou encore avec les cuivres discrets sur Broken et son groove presque dansant.
On se laisse agréablement surprendre par To Be Damned et son interprétation acoustique sur laquelle le duo basse/guitare accompagne avantageusement une Laellou au chant espiègle.
À noter la pochette à l’inspiration très « Burtoniènne » qui colle plutôt bien à l’image du groupe.
Au final NEEDLE SHARP a tous les atouts en main pour transformer cet EP en un album solide, une fois gommées quelques  imperfections de production et de jeunesse. Bravo !


Related posts

42 DECIBELS – Overloaded

Stephan Birlouez

FOREVER STILL – Breathe In Colours

Stephan Birlouez

SUICIDE SILENCE – Suicide Silence

Yann Windcatcher

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X