Among The Living
Chroniques Albums

NERVOSA – Perpetual Chaos

NERVOSA – Perpetual Chaos
NERVOSAPerpetual Chaos

Sortie le 22 Janvier 2021 via Napalm Records
Diva Satanica: Chant
Eleni Nota: Batterie
Mia Wallace: Basse
Prika Amaral: Guitares


Avec un changement de Line-Up craint par la plupart des groupes, NERVOSA revient dans les bacs avec un quatrième opus et trois nouveaux membres.
Après l’annonce du départ de la chanteuse / bassiste Fernanda Lira et de la batteuse Luana Dametto, Prika Amaral (la seule restante du line up d’origine) s’est entourée de Eleni Nota à la batterie, de Diva Satanica au chant et de Mia Wallace à la basse, faisant maintenant de NERVOSA un quatuor.
Diva Satanica n’est pas une inconnue, elle était la chanteuse du groupe espagnol Bloodhunter, se retrouvant naturellement parfaitement intégrée et dans un environnement familier. Au niveau vocal, on reste dans le même registre, avec un côté plus agressif et incisif pour Diva Satanica.
Avec Perpetual Chaos, NERVOSA réussit haut la main la transition casse gueule et délicate d’un tel changement de line up, qui plus est lorsqu’on y perd sa frontwoman.
Dès l’ouverture sur Venomous le quatuor met les points sur les i en balançant un des titres les plus furieux de cette galette, plongeant l’auditeur sous un déluge de Thrash/Death metal à la fois old school et moderne par son approche et sa production.


nervosa


Sur les 13 titres que compte Perpetual Chaos il n’y a aucun maillon faible, mêlant un heavy bien noir à ce thrash si intimement lié au groupe. Une vraie réussite.
Le grec Eleni Nota fait des merveilles aux futs, blastant dans tous les sens et maintenant une cadence réellement infernale.
Le titre éponyme de l’album est un joyau de heavy sombre, de celui que n’aurait pas renié SLAYER, faisant couler du plomb en fusion dans les esgourdes.
Tout est bon sur cet album, on y retrouve même des invités prestigieux comme Marcel « Schmier » Schirmer (Destruction) sur le monstrueux Genocidal Command ou encore Eric «AK» Knutson de FLOTSAM & JETSAM qui prête sa voix sur Rebel Soul donnant une patine toute particulière au titre avec son chant clair si reconnaissable.

Perpetual Chaos est un bijou de Metal brut et intense, avec lequel NERVOSA reprend le chemin des bacs. C’est incontestablement une réussite qui tourne définitivement une page et écrit une nouvelle en lettres d’or à sa discographie. Bravo !


Related posts

PHIL MANCA – Layers of Pain

Stephan Birlouez

Ghost – Impera

Elody

SMOKEHEAD – From The Abyss

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.