Among The Living
Chroniques Albums

ODDISM – Dance In The Maze

ODDISM - Dance In The MazeODDISM – Dance In The Maze

Sortie Septembre 2017

Paul Ellis (Guitar)
Mathieu Payen (Drums)
Gio (Vocal)
François Hannecart (Bass)

Si vous cherchez quelque chose de bien énervé pour vous botter le cul, ODDISM a ce qu’il vous faut avec son dernier méfait portant le doux nom de Dance In The Maze.
Distillant un Mathcore brutal et asymétrique, la surprise est de chaque instant. Dance In The Maze est de ces opus qui ne vous laissent pas tranquille, qui demande de l’investissement et ne se laisse pas amadouer facilement.
D’entrée de jeux Foul Scale vous colle la pression, avec les lacérations qui vont avec. J’avoue que le style dans lequel ODDISM évolue ne me parle pas beaucoup en général, mais il faut reconnaître que les Lillois maîtrisent leurs instruments chirurgicaux.


ODDISM - Dance In The Maze


C’est froid et chirurgical, sans pour autant se perdre dans une démonstration indigeste. Les gus nous livrent un premier opus (si l’on excepte leur EP de 2015) de qualité qui devrait ravir les fans du genre.
Évoluant dans un registre déjà occupé par des groupes comme CONVERGE ou encore POISON THE VEIL et TRAP THEM, ODDISM se démarque par sa froideur et son approche encore plus déshumanisée. En contre pied des passages atmosphériques utilisés aujourd’hui, les gus s’affranchissent pour nous livrer une œuvre à la froideur d’un acier chirurgical, à l’exception de Golden Heavens.
Au final Dance In The Maze est une œuvre massive et incisive qui, pour un premier album, est remarquable.


Foul Scale
Brainless Discharge
Aegroto
Dum Anima Est
Spes Est
Lost Sleeper
Golden Heavens
Young Bones

 

Related posts

MAD MAX – Interceptor

Stephan Birlouez

SODOM – Decision Day

Stephan Birlouez

IN FLAMES – Foregone

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.