Among The Living
Chronique Album

ORKHYS – Awakening

ORKHYS – Awakening
ORKHYSAwakening

Sortie Septembre 2020
Laurène Telennaria (chants, harpe, paroles)
Brice Druhet (guitare, compositions, arrangements)
Julien Lancelot (basse)
Jean-Yves Chateaux (batterie)


Bien que n’étant pas forcément un afficionado du genre, j’avoue que je me suis laissé agréablement surprendre par l’approche musicale d’ORKHYS avec leur EP Awakening.
L’opus se trouve à la croisée des chemins du Thrash, du power Metal mélodique, et d’une pointe de sympho, le tout accompagné de la magnifique voix de soprano de Laurène Telennaria.
La recette peut paraître un peu particulière, mais je vous assure que ça passe plutôt bien.
Ouvrant avec un The End Of Lies aux accents de Black tranchant avec les nappes de claviers éthérées et les tonalités celtiques, ORKHYS interpelle d’entrée de jeu. Il vient ensuite enfoncer le clou avec Guardians Of Our Live, titre avec lequel on ne boude pas notre plaisir. La harpe de Laurene vous transporte littéralement en territoires celtiques, avant d’être rattrapé par les riffs assassins de Brice et les Blasts de Jean-Yves. Le mariage est définitivement heureux. ORKHYS joue avec vos sens et le fait bien.


ORKHYS – Awakening


Le troisième titre de cet Awakening est le plus épique. C’est aussi celui qui résume plutôt bien la démarche musicale du groupe qui doit prendre tout son sens sur scène. Alliant puissance et musicalité, ORKHYS ne laisse pas indifférent avec ce mariage d’influences moderne et folk.

ORKHYS se démarque finalement de la myriade de groupes évoluant dans le Metal symphonique à chant féminin, avec une identité remarquable et une approche originale. Quand on vous dit que la France recèle de bon musiciens. 
Le quatuor a piqué ma curiosité et je suis impatient d’en avoir un peu plus pour voir si le combo saura captiver l’auditeur avec une galette plus conséquente. Rendez-vous pris en 2021 avec un EP de 5 titres en prévision.


Related posts

BLACK RIVER SONS – Run Like Hell

Stephan Birlouez

ARTWEG – Drunk’n High

Marc Richard

GOTTHARD – Silver

Fabien Leroy

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X